mardi 26 février 2013

boulette stroganoff à la mijoteuse

Une recette que la famille, même bébé M, ma petite bouche fine, a bien manger. Elle en fait assez pour les lunchs du lendemain. Et le meilleur? Elle se congèle dans un gros Ziploc et le matin avant de partir, hop dans la mijoteuse!!!
Voici:

1 boîte de boulettes tout faite de l'épicerie (ou une batch maison, comme on veut)
2 conserves de crème de champignons (ou 1 de champi et l'autre de soupe à l'oignon!)
1 paquet de fromage à la crème
1 paquet de champignons tranché
1 tasse de crème sûre

2 méthodes de préparation:
1ère si on mange la journée même: Mettre les boulettes dans la fond de la mijoteuse. Dans un bol, mélanger les soupes, le fromage à la crème, la crème sûre et les champignons. Verser sur les boulettes. Cuire à LOW 6 à 8 heures. Servir avec des pâtes ou du riz et des brocoli.

2eme méthode, pour congeler: Dans un grand sac Ziploc, mettre les boulettes et les champignons tranchés. Dans un bol, mélanger le fromage à la crème et les soupes. Verser sur les boulettes et les champi. Fermer le sac Ziploc et bien identifier avec la méthode de cuisson. Le matin que l'on veut savourer cette recette, sortir du congélateur la veille ou 30 minutes avant. Mettre dans la mijoteuse et cuire à Low de 6 à 8 heures. Ajouter la tasse de crème sûre et poursuivre la cuisson à HIGH 15 minutes. Servir avec riz, pâtes et légumes verts.

*** La prochaine fois, je n'ajouterais pas les champignons, il n'y a que chéri qui aime ça... Mais les enfants ont beaucoup aimé quand même.

1 commentaire:

Gabrielle a dit…

Trop bien!!! J'adore ce genre de trucs faciles à faire et on ne se casse pas la tête. Ça reste super bon et tout le monde est content :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...