mardi 13 septembre 2011

Menu de la semaine

Ce weekend c'était l'anniversaire de Bébé M qui a eu 1 an. Au menu, il y avait du maïs, salade de couscous, salade de pâtes et salade de betteraves et carottes, trempette, chips, carrés au rice krispies, fudge et cup cakes. Il n'est rien rester (yé!) et tout le monde étaient content. Ptit minou n'a pas été gâté, non, il a été MÉGA gâté! Aussi il peut maintenant manger du miel et des oeufs, mais je lui ai donnée un toast avec un peu de beurre d'arachides dessus et monsieur a eu des plaques et des boutons sur les joues et le cou :-S Alors je soupçonne une petite allergie, on ne donnera donc plus de beurre d'arachide a monsieur en attendant de voir le pédiatre!
Ensuite, gros questionnement à propos de mon futur :-/ Si je retourne sur le marché du travail, je dois trouvée un CPE qui ferme a 18h et dans mon quartier, les listes d'attentes sont longuuueees et bien souvent, les connaissances du personnel et la fratrie passe avant le reste. Ma seconde option serait d'ouvrir un milieu familiale a la maison, mais encore là, ça veut dire que je resterais entre mes 4 murs à l'année et que j'aurais pris un prêt étudiant pour rien... Mais en ce moment, la seconde option me semble la mieux, j'ai déjà tout le matériel (3 enfants oblige), mon diplôme en CPE (donc des activités de planifier), l'espace (cours arrière en plus!) mais les horaires sont complètements folles, le salaire minable et je travaillerais seule chez moi :-( Je sais pas trop.
Les grands sont maintenant inscrits a leurs activités. Choupinette fera de l'espagnol, danse, cheerleading et natation, alors que fiston aura du soccer, taekwondo et natation. Zumba pour moi le samedi matin et papa voudrait aller faire quelques longueurs le lundi soir (ça c'est pas fait encore!!!LOL) On a une agenda familiale plutôt charger ;-) Mais le bonheur des activités avec la ville de Montréal, c'est leurs prix! 85$ pour 22 semaines de cours de cheerleading, spectacle de fin d'année et costume inclus! 20$ pour le soccer de fiston pour 10 semaines... ça nous coûte plus cher pour des protèges-tibias LOL

Au menu cette semaine:

déjeuner:
gruau + pêches + sirop d'érable
toast
céréales froides
muffins aux bananes et chocolat
oeufs + toast

Souper:
pâté chinois
saumon à l'orange et sauce hoisin + pomme de terre + betteraves
enchilladas de poulet (pas fait la semaine dernière) + brocoli
ragoût de boulettes et tortellinis
pizza au fromage + salade ou crudités

desserts + collations:
gâteau à la soupe aux tomates
brownies
fruits

2 commentaires:

hada_f a dit…

Moi aussi je suis en réflexion...

malm a dit…

disons qu'avec nos horaires de fou, 3 enfants, un milieu familiale me semble une bonne solution... faut voir, c'est vraiment une grosse décision!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...