dimanche 13 décembre 2009

filet de porc moutarde et miel à la mijoteuse


Une recette trouvée sur le site de Hada. Fait en moins de 5 minutes. Tellement bon que j'aurais presque lécher mon assiette après! LOL Même les enfants ont aimés et dévorer!

2 filets de porc (750gr)
Poivre et sel
1 gousse d'ail hachée (nous 2)
4 c. à table de moutarde de Dijon ou à l'ancienne (à l'ancienne ici)
2 c. à table de miel
2 c. à table de cassonade
1 c. à table de vinaigre de cidre ou vinaigre balsamique (vinaigre de cidre)
1/2 c. à thé de thym séché
1 c. à table de fécule de maïs
1 c. à table d'eau froide

Laver les filets de porc, les sécher et les rouler dans le sel et le poivre. Placer les filets de porc dans la mijoteuse. Combiner l'ail, la moutrade, le miel, la cassonde, le vinaigre et le thym. Verser sur les filets de porc. Couvrir et cuire à LOW pendant 7 à 9 heures ou à HIGH pendant 3 à 4 heures.
Retirer les filets et garder au chaud. Retirer la sauce de la mijoteuse et mettre dans un chaudron. Mélanger l'eau froide et la fécule de maïs et verser dans la sauce chaude.Chauffer environ 10 minutes pour faire épaissir la sauce. Verser sur les filets au moment de servir.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est tellement bon.Facile et rapide mais avec un goût de grand plat de resto.Les enfants adorent et le chum aussi.

merci et bravo pr ce site formidable

Aly a dit…

Bonjour MALM!

Je voulais te dire félicitation pour ton blog, j'ai beaucoup apprécciée les informations que l'on peut y retrouver. J'ai essayée cette recette en fin de semaine et toute la famille l'a adorée. C'est vraiment délicieux. Je vais l'a refaire certainement lorsque je vais recommencer l'école et que je vais être pressée.

Anonyme a dit…

Bonjour.
Merci de partager vos bonnes recettes.
Une question pour vous:
pour les "Filet de porc moutarde et miel à la mijoteuse"...
7 à 9 heures? vraiment? ça m'apparait long...
Sont ils tres tres cuit après ce délais? Pour un filet rosé, que recommandez vous?
Merci

djinn_99 a dit…

Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de bouillon ???

djinn_99 a dit…

Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de bouillon ?? Ca cuit bien quand même ?

Anonyme a dit…

7 à 9 heures pour un filet de porc????? Toutes mes recettes de filets de porc cuisent de 3 à 4 heures à low.

Une grosse épaule de porc je la cuit 8 heures et ca donne un effiloché. Il ne doit surement plus rien rester après tout ce temps de cuisson pour un filet!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...