mercredi 21 janvier 2009

pain ou muffins aux bananes



Ce matin, je voulais faire des pancakes aux bananes. Mais les enfants, lorsqu'ils m'ont vu sortir les bananes du congélo hier, ont voulu des muffins et non des pancakes! Et j'ai écouter mes enfants parce que je suis une bonne mère!!! ;-)

1/2 tasse d'huile de canola
1/2 tasse de sucre (moi je change pour 1/3 ou 1/4 de tasse de miel)
2 oeufs
2 ou 3 bananes
1 tasse de farine
1 tasse de farine de blé entier
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/3 de tasse d'eau chaude

Mettre l'huile, le sucre, les oeufs et les bananes au mélangeur et réduire en purée lisse.
Dans un bol, mélanger les farines, sel et bicarbonate de soude. Ajouter le mélange d'oeufs et bananes. Ajouter l'eau chaude et mélanger pour que se soit homogène. Mettre dans un moule à pain ou 12 moules a muffins. Cuire au four à 325F 1h10 pour le pain et 20 à 25 min pour les muffins.

J'ajoute des fois, 1/2 tasse de raisins secs, canneberges ou brisures de chocolats. Aussi j'aime beaucoup ajouter 1/4 de tasse de graines de lin moulu pour le petit coeur de chéri!

1 commentaire:

Canadian Saver a dit…

J'ai justement des bananes très mûres que je dois utiliser... merci pour la recette!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...