mardi 26 octobre 2010

Menu de la semaine

C'est une malm cernée jusque sous les bras qui vous écrit le menu cette semaine :-) Bébé M est insomniaque... Sérieusement, il dort de 23h30 à 5h30 du matin avec un boire et puis que des "power nap" de 15-20 minutes dans la journée! Mon "charmant" pédiatre me répond que certains bébés dorment moins que d'autres, mes copines me suggèrent de le passer à la formule, chéri voudrait que je tire mon lait et qu'on lui donne à la bouteille (selon lui, ça diminuerait son reflux gastrique) et les enfants trouvent qu'il pleure beaucoup Bébé M... Je comprends qu'il pleure, il est épuisé, car "Môsieur" ne veut dormir que dans le lit de papa et maman, dans la balançoire ou dans les bras de cette dernière ou encore au sein. Je suis au bord de la crise de nerfs et s'il était pas si gros, je le retournerais d'où est-ce qu'il vient! Je sais plus quoi faire, parce qu'il est souriant, jase et il commence même a jaser et se fâche même après son mobile... C'est peut-être ça un bébé naissant après tout et j'avais oublier, ça fait quand même 4 ans que j'en avais pas eu ;-)
Le pire, c'Est que la vie continue autour, les journées pédagogiques, les devoirs, activités para-scolaires, la fabrication du costume d'Halloween, le rhume (qui a attaqué choupinette et moi le weekend dernier) et les nouveaux caprices alimentaires de choupinette et fiston (ils n'aiment plus les bananes et les oranges et sont suspect de la viande, car elle pourrait contenir du gras!!!) Que de plaisirs...

Déjeuners (m'ennuie de ma machine à pain, j'ai hâte en titi qu'elle soit en vente à nouveau...)
toasts
céréales
pancakes
gruau
pain épicé à la citrouille de Cape Cod

Soupers:
macaroni au chili
moussaka (congélo)
filet de porc sauce à la crème et moutarde + riz + brocoli
soupe aux saucisses et lentilles + galette au fromage
spaghetti mi-végétarien

desserts et collations
biscuits aux brisures de chocolat
pain épicé à la citrouille de Cape Cod
pain aux bananes

4 commentaires:

Stefany a dit…

C'est bel et bien la vie d'un petit bébé naissant =p Tien bon!

polskarine a dit…

Ouin... un bébé chien c'est pas mal moins de trouble ! Il a fait ses nuits après deux nuits et il est presque propre après une semaine. En extra: s'amuse tout seul, pleure pas, dort presque toute la journée et réclame de l'attention que pour des choses mignonnes (genre se faire flatter et lancer la ba-balle).

Bonne chance, c'est presque fini (euh....)!! Et pense à la prochaine bouteille de vin. :D

hada_f a dit…

Je sais ce que tu vis, je viens de passer par là. Pas évident le reflux. Malgré tous les conseils, y'a jamais rien qui fonctionne. Mais on survit. Tu le sais, ton deuxième en a fait et tu m'as soutenu quand Morgane est arrivée. Lâche pas et fait comme toi tu crois.

malm a dit…

Merci pour les encouragements, Bébé M va avoir 2 mois la semaine prochaine... On s'en va vers mieux. L'ostéopathe aide beaucoup au niveau de sa digestion (les coliques sont choses du passée ou presque) et il dort un peu dans le jour (dans sa balançoire ou sa chaise et toujours dans la cuisine ou le salon) Je vois une lumière au bout du tunnel ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...