mercredi 26 novembre 2008

Sauce à spaghetti mi-végé


Bon, maintenant que j'ai terminer mon livre, je me suis remise au chaudron et casseroles ;-) Voici une recette qui est populaire à la maison. Je m'en sers aussi pour mes lasagnes.

500g de boeuf haché
1 oignon haché
2 gousses d'ail émincées
2 branches de céleri hachés
2 carottes hachées
1/2 poivron hachés
1 conserve de tomate en dès
3 conserves de pâte de tomate (156ml chaq.)
1 conserve de lentilles (ou 500ml de lentilles cuites)
1 tasse de jus de légume
1 tasse de jus de tomate
1 c. à thé de sucre
1/2 c. à thé chacun de sel de céleri, basilic séché et origan séché
1 c. à thé d'herbes de Provence

Dans une grande casserole, faire brunir le boeuf haché à feu moyen-vif. Ajouter les légumes et cuire pendant 5 minutes, ajouter le reste des ingrédients et faire mijoteur au moins 1heure en remuant de temps à autre.

source: Du plaisir à bien manger... Nathalie Regimbal

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...