mercredi 21 décembre 2011

Soupe poulet et nouilles à la mijoteuse

Avec les dernières semaines que j'ai eu, rien de mieux qu'une bonne soupe maison pour remonter le moral a tout mon petit monde :-) Elle se prépare générallement en 15 minutes, mais avec un bébé pot de colle qui fait de la température et une poussée dentaire (les canines, 2 du coup!) elle m'a prit 1 heures :-S Délicieuse et en donne assez pour en congeler (woohoo) pour les prochains rhumes et grippes... Car selon mon magasine Today's parent, il est normal pour un enfant d'avoir de 1 à 2 rhume/grippes par MOIS (oui oui par mois)... Alors a votre mijoteuse, prêt? partez :-)

6 tasses de bouillon de poulet
2 poitrines de poulet en bouchées (ou environ 2 tasses de restes de poulet/dinde)
4 tasses d'eau
2/3 tasse d'oignon en dès (euh! ici 1 au complet)
2/3 tasse de cèleri en dès (1 ou 2 branches)
2/3 tasse de carottes en dès (2 ou 3, c'est bon des carottes dans la soupe)
1/2 tasse de pois surgelés
4 cubes de bouillon de poulet (ici seulement 2, attention au vilain sodium)
2 c. à table de margarine
1 c. à table de persil séché
1 c. à thé de sel (sérieux? autant de sodium???)
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de marjolaine séchée
1 c. à thé de poivre
2 tasses de pâtes aux oeufs cuitent

Mettre tous les ingrédients, sauf les pâtes, dans la mijoteuses. Couvrir et cuire de 5 à 7 heures à LOW. Ajouter les pâtes 30 minutes avant de servir.

Source: ma soeur, mais je crois que ça vient du Grand livre de la mijoteuse vol#1.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...