lundi 29 juin 2009

Listes de tâches

En tant que mauvaise mère, mes enfants ont des tâches a la maison, en échange de absolument rien! Et oui, je ne donne pas un sous, car c'est leurs part a faire dans la maison pour aider.

Alors voici ce qu'ils font:

Fiston (ou âge pré-scolaire)
  • aide a faire son lit
  • s'habille avec de l'aide
  • range ses jouets
  • aide a vider le lave-vaisselle
  • aide a séparer les vêtements sales
  • va porter les choses dans le bac de recyclage
  • aide a ranger ses vêtements
  • dresse la table
  • aide a nettoyer ses dégâts
  • aide a épousseter
Choupinette (ou âge scolaire)
  • fait son lit
  • s'habille seule
  • range ses jouets
  • range ses vêtements
  • passe le balai après les repas sous la table
  • donne a manger aux chats
  • laver la table après les repas
  • aide a épousseter
  • nettoie ses dégâts
  • prépare son sac (jeux, d'école, sport ou pour le camp de jour)
C'est certain que bien des fois, c'est plus long, mais je me dis qu'au moins ils savent en faire un peu pour aider ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai peine à croire que tu es sérieuses lorsque tu dis que t'es une mauvaise mère !!!! Je pense comme toi que les enfants doivent apprendre à collaborer aux tâches de la maison, pas pour des sous ou du matériel mais pcq ça fait partie de la vie. Ils seront reconnaissant d'avoir appris très tôt à faire leur part . En plus c'Est souvent amusant quand on les respecte et qu'on leur demande ce qui raisonnalbe pour leur âge.

malm a dit…

LOL! En fait, j'ai plutôt l'impression d'en être une quand je leurs donne des tâches à faire dans la maison ou quand je les discipline et respecte ce que je dis... Genre mon NON ne se transforme pas en OUI à la moindre crise!!! MAis c'est surtout dans le regard de autres que je perçois ça! Genre la méchante mère, elle demande a ses enfants de faire des trucs, ils sont si jeunes et petits...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...