mardi 30 juin 2009

lecture d'été

Qui dit vacances, dit lecture :-) Et qui dit lecture, dit livre :-D Mais voilà que cette année j'ai encore rien trouvée... Alors je propose un échange, je vous donne 5 idées de livres et vous m'en offrez 5 aussi :-) Je suis pas difficile, je lis de tout, en anglais ou en français :-D

  1. L'aveuglement; José Saramago. J'ai dévorée le livre en 3 jours, il a été adapter au cinéma, mais j'ai pas osez le regarger, de peur d'être déçu!
  2. Je l'aimais; Anna Gavalda. J'ai tellement pleurer en lisant ce livre.
  3. Twilight, la fascination; Stephenie Meyer. Lisez seulement le 1er, c'est le meilleur des 4, tellement romantique et érotique, il donne le goût d'être en amour.
  4. Je ne sais pas comment elle fait; Alison Pearson. Très drôle, j'ai lu alors que je venais d'accoucher de ma fille, un excellent livre pour toute nouvelle maman qui se veut la "super maman bonne pour ses enfants" avant de faire une dépression LOL
  5. Saga; Tonino Benacquista. Assez rigolo et tellement un truc qu'on pourrait voir au Québec!
Finallement j'aime trop de livres, en voici d'autre:
  1. Orgueil et préjugés, Jane Austen; Un classique à lire pour le beau monsieur Darcy ;-)
  2. L'écume des jours, Boris Vian. Mon livre favori quand j'étais adolecente, tombée dessus par hasard dans la bibliothèque de mes parents, il est maintenant chez moi :-)
  3. Les fourmis; Bernard Werber. J'ai bien aimée le 1er, mais les autres... Lu en 3 jours lui aussi.
  4. Amos Daragon; Bryan Perro. Une autre série de livres pour ado que j'ai bien aimée, je suis d'avis que si on donnait ce genre de livre à lire à l'école, les jeunes liraient plus!
  5. Meutres à la carte, Kathy Reichs. Le 1er livre que j'ai lu de cette auteur. J'ai aussi dévorée ce livre et courru acheter les autres par la suite. J'aime beaucoup aussi la télésérie inspirée de son héroïne. Et comme plusieurs histoire se passe à Montréal, je trouve ça plutôt rigolo :-)
Bonne lecture et oubliez pas la crème solaire si vous lisez dehors!

9 commentaires:

Muchoco a dit…

Juste 1 ti mot pour te dire que je t'ai tagguée!!..viens me voir ! ;)

Canadian Saver a dit…

Je vais essayer les livres de Kathy Reichs. Elle en a fait un basé au nord du NB, ce sera intéressant.

Ces jours-ci, je lis beaucoup de James Patterson. J'ai aussi découvert une excellente nouvelle auteur, Lisa Lutz. Ces livres de la famille Spellman sont tellement drôles!!

Est-ce que tu aimes Marc Lévy et Guillaume Musso? Quand je lis en français, j'aime beaucoup leurs livres... J'en ai acheté plusieurs à Paris pendant mon voyage (les livres de poches étaient pas trop chers)

Bonne lecture :-)

cryzal a dit…

Moi aussi Marc Lévy et aussi Marc Fisher

Anonyme a dit…

Pour ma part, tous les livres de Agatha Christie resterons, pour moi, les livres à relire, à relire, à relire..... c'est tellement bien écrit que même si tu relis un livre à 3 ou 4 ans d'intervalles, tu ne peux te rappeler qui a fait le crime!

J'ai adoré les Harry Potter, ils resteront dans ma collection.

J'ai découvert Maxime Chatham! Des thrillers épouvantables mais très captivant!

Finalement, Christine Brouillette écrit aussi des polars.... Toutes les intrigues se passent à Québec et se lisent très bien.

Y en a qui aiment beaucoup les "bentos" mais moi, je ne peux aller dans une biblio sans en ressortir avec 4 ou 5 bouquins. Mon chum dit qu'il est veuf de lecture....!

JoséeQ

malm a dit…

ça fait super longtemps que mon chéri a pas été veuf de lecture! En fait, pas depuis l'automne et Twilight.

Guillaume Musso, j'ai pas lu et entendue beaucoup de bien, je note!

Marc Lévy, j'ai lu et beaucoup aimée. Tout comme Agatha Christie, dont j'ai jouer la pièce des 10 petits Nègres au secondaire!

Je note aussi Marc Fisher, James Patterson, Lisa Lutz et Maxime Chatham... On verra la semaine prochaine ce que m'offre Costco comme choix! LOL

Merci beaucoup pour vos idées!

malm a dit…

cet aprem, j'ai trouvé 3 Guillaume Musso en version poche pour 20$(au Costco)... Alors ça sera ma lecture cet été! J'ai pas le droit des ouvrir avant d'être au terrain de camping!
Et pour les enfants, un 1er roman à lire avec Choupinette des aventures de la Fée Clochette (offre de lancement 0.99$ le 1er numéro) et Mater et la lueur fantôme aux éditions Phidal à 2.95$ chez Indigo.
Papa a déjà une montagne de livre à lire qui l'attend! ;-)

4 a dit…

Des suggestions de livre? D'accord, mais, tu les as surement déjà lu. Je cite mon top personnel qui est pas très représentatif ni en ordre

1.La vie devant soi de romain Gary (classique je sais mais tellement touchant)

2.Black Boy de Richard Wright, ce livre tient en haleine non pas par les intrigues mais par je ne sais quoi en fait XD

3. Le soleil des Scorda de Laurent Gaudé (bon petit livre sur un fond italien)

4. L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon (Énormément connu, mais néanmoins génial, vaut vraiment la peine j'ai connu personne qui n'a pas aimé)

5. Littoral de Wajdi Mouawad (une pièce de téhâtre que j'ai du lire en français à la session d'automne passée au Cégep qui m'a profondément touchée)

6. Tanguy de Michel Del Castillo, un bouquin volé à mon frère que j'ai lu entièrement à voix haute durant les longues heures séparant Montréal et Mingan à mon chum pour pas qu'il s'endorme sur la route... C'est une "belle" histoire.

7. Ces enfants de ma vie de Gabrielle Roy juste parce que tu as des petits bouts et que moi en mon état d'étudiante ça m'a touché.

8. Si tu as aimé Anna Gavalda (je l'aimais est excellent par ailleurs) peut-être si tu ne l'as pas lu aimerais tu Ensemble c'est tout (j'ai carrément dévoré ce livre)

9. Deux livres plutôt conseils de vie sous forme d'histoire. Le très connu L'alchimiste de Paulo Coelho et le moins connu Le prophète de Khalil Gibran.

10. Slam de Nick Hornby. Un très bon livre satirique (mais faut aimé le style Hornby)

Et je vais arrêter là... Je radote. Mais j'aurais d'autres titres à te proposer. (je peux te tutoyer, je suppose)

(au cas où tu te demandes qui je suis, j'ai 19 ans, j'ai trouvé ton blog par hasard et je m'attèle à la lecture de celui-ci)

malm a dit…

Super, merci 4 pour ta liste, je la conserve précieusement et me promets de regarder lors de mon prochain voyage a la bibliothèque.

4 a dit…

No problem =) Si tu veux acheter des livres, des jeux de sociétés ou des cd pas cher, au cas où tu connais pas, à Montréal, librairie mona lisait (http://librairiemonalisait.com/francais.htm) les livres sont usagés (en bon état) et ça coute souvent la moitié du prix normal =)

(parce que je ne sais où tu as cité 3 livres au cosco pour 20$)

Bref arrêtons la pollution par commentaires XD

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...