mardi 21 avril 2009

bento home made

Alors pour les fan de bento qui n'ont pas envie de commander du Japon ou de E.bay ou ceux qui veulent essayer sans se ruiner. Voici des idées de boite:
Un plat pour bébé de marque Sassy en vente chez babiesRus, parfait avec pleins de compartiments et de supers couleurs.

Un plat Lock and Lock avec diviseurs à l'intérieur.

Un plat (genre glad ou ziploc) avec encore une fois un diviseurs en plastique moulé (désolée j'ai aps trouvée d'image!) . On en trouve même de ceux là au Dollorama!

Et des articles que l'on a à la maison et qui peuvent aussi servir a nos bento, comme les trucs pour couper les oeufs en tranches (coupe aussi très bien kiwis et bananes!), la cuillère parisienne pour faire des boules de melon (dans un bol avec un cure dents décorer pour piquer les fuits!), découper un tranche de fromage en fleurs ou coeur pour décorer le plat de spaghetti! Faire des pommes en damiers ou en lapins. On peut utiliser aussi des feuilles de laitues pour séparer ses chose ou simplement faire jolie dans la boite! Des petites bouteilles en fruits (qui contiennent de la poudre a bonbon et acheter au dollorama, vider et laver) pour mettre de la sauce soja!

Bref fouiller et utiliser votre imagination et surtout aillez du plaisir a faire vos lunchs (ou ceux de vos enfants!)

7 commentaires:

Muchoco a dit…

Grace a toi , j'ai decouvert comment faire plaisir a mes ptits loups...reste plus qu'a trouver les fameux recipients...toutes tes idées pour eux sont a croquer! merci! :)))

malm a dit…

je sais... :) Je suis toute déçu de ne pas avoir à faire de lunch pour 2 semaines... Juste papa, mais il veut rien de cute lui!
Essaie dans le dollorama, ils en ont des fois, des plats avec compartiments et même des ustensiles... Mais une fois que l'on commence, on peut plus s'arrêter, je trouve des petits contenants partout et tout pour des bento, même mes soeurs m'apportent des trucs!

Muchoco a dit…

Merci ..j'irais voir au Dollorama en fin de semaine ..car au Korvet..niet ..rien avant leur arrivage "d'été"..mais bon l'été comme je lui disais...j'en arais surement moins besoin hihi!

malm a dit…

qu'est ce que le Korvet? Je connais pas mais je trouve ça intéressant, ils ont dit qu'ils en avait??? OMD je tremble d'excitation... LOL

Muchoco a dit…

C'est un magazin ou les choses ne sont pas trop cheres...j'ai demandé s'ils avaient des recipients compartimentés, il m'on dit qu'ils en auront a l'été..Ils n'ont que les tupper a trempettes tres pratiques avec le truc a sauce qui se ferme aussi..j'ai une question bete : Qu'appelles-tu "bento" exactement???? :))

malm a dit…

Un bento est une boite à lunch! C'est la boite à lunch japonaise! On compatce son lunch dans une boite, il doit y avoir au moins 5 couleurs différentes (ça c'est si vraiment tu veux le faire selon "l'art" du bento). Mais en amérique du nord, se sont surtout les "restants" que l'on mets dedans. en fait, un bento serait un contenant qui contiendrait des "échantillons" de nourriture (il a un ration mais je me souviens plus)et constituerait un repas. Exemple: un restant de spaghetti, un peu de fromage, des brocolis vapeur et pour dessert des cubes de melons! Mais va voir sur ce lien : http://www.flickr.com/groups/771053@N20/ il y a pleins de belles photos. En fait, c'est juste disposer tout ton lunch dans un seul contenant et le rendre attrayant pour tes yeux autant que ton estomac! Même pas obliger de découper tes sandwichs... Biggie l'esplique très bien ici: http://lunchinabox.net/faq/#FAQ1 et elle donne des trucs ici pour aller plus vite la matin: http://lunchinabox.net/2007/04/23/need-for-speed-a-mommys-lunch-manifesto/ très très intéressant!

Muchoco a dit…

Un gros merci pour ta belle explication..je regarderais tes liens tranquillement cette fin de semaine...mais en tous les cas je trouve cela trop mimi!! hihi!

Bonne soirée!

Murielle.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...