Notre favori était (et je dis était car c'est fermé pour rénovation!) La ferme Angrignon. On pouvait y aller gratuitement observé des animaux et faire un pique-nique! Alors cet été, on va plutôt aller a la Ferme du Cap-St-Jaques, gratuit là encore, on a qu'à payer le stationnement (genre 5 ou 7$). Alors on apporte son pique-nique, son vélo, son appareil photo et on va voir les animaux de la ferme! On termine notre journée par un arrêt dans une crèmerie et tout le monde est content!
Tous les festivals, on une partie pour les enfants. Les francofolies ont toujours une super programation pour les touts-petits (on a vu Les p'tites tounes et Mon ami Benoît en autres) gratuitement. Et on termine notre journée par une balade dans le quartier Chinois à faire les boutiques et goûter des bonbons avec de nouvelles saveurs et des noms qu'on ne comprends pas toujours!!!

On va aussi à la pataugeoire! Surtout celle du parc Peterborough à Anjou. De superbes structures qui arosse et "garoche" de l'eau. Les parents doivent être en maillot, mais sinon, il y a des lifeguards et aussi 2 parcs avec modules et carré de sable juste à côté. On y accesde avec l'autobus 141 au métro Honoré-Beaugrand.
S'il pleut, on aime bien le Musée Redpath à l'université McGill. Gratuit (en fait, on donne ce que l'on veut) et ils ont des os de dinosaures et des animaux empaillers! Ou encore la collection permanente au Musée des beaux-arts (on donne ce que l'on veut l'a aussi), pas obliger d'y passer des heures, mais les enfants trouvent ça beau et on parle des couleurs et de ce qu'ils voient dans les toiles...
Il y a aussi les feux d'artifices, on mets les enfants en pyjama, on apporte des couvertures et collations et on y va en métro.

Et juste faire un pique-nique (sur l'ile ste-hélène, il y a un super parc avec de beaux modules tout près du stationnement de La Ronde), les enfants sont contents et pas obliger de dépenser une forture pour passer un bel été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire