jeudi 20 novembre 2008

scones à l'érables et aux noix


hummm! Tellement bon avec un café. Un gros succès à la maison, mes bibittes a sucre ont dévorer leurs déjeuner, même que le papa bibittes a pas été capable d'attendre à ce matin pour en manger un et en a apporter 2 au bureau...

1 tasse de gruau minutes
1 1/2 tasse de farine tout usage
2 c. à table de sucre
1/2 c. à thé de sel
1 c. à table de poudre à pâte
2 c. à table de sirop d'érable
2 1/2 c. à table de beurre ou margarine
1 oeuf
1/2 tasse de crème (plus le % de gras est élever, plus les scones auront un goût crèmeux! Alors au diable les calories...)
1/2 c. à thé d'extrait d'érable
2/3 tasse de noix de grenoble et/ou pacane

Dans un robot culinaire (avec la lame pour mélanger la pain de préférence) mélanger le gruau, la farine, sucre, sel et poudre à pâte. Ajouter le sirop d'érable et le beurre et bien mélanger. Dans un bol (moi une grande tasse a mesurer, moins de vaisselle!) mélanger l'oeuf, la crème et l'extrait d'érable. Ajouter le mélange d'oeuf à celui de gruau dans le robot et bien mélanger. Ajouter les noix et mélanger juste un peu.
Mettre sur une surface enfarinée et former un rond plat d'environ 20 à 25 cm (8 à 10 pouces). Couper cette "galette" en 8 pointes et mettre sur une plaque a biscuits recouverte de papier parchemin. Cuire au four à 425F 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorer.
Laisser refroidir sur une grille puis glacer avec un mélange de 1 1/2 tasse de sucre glace, 1/2 c. à thé d'extrait d'érable et 4/5 c. à talbe de crème...

Essayer d'en manger juste 1 ;-)

4 commentaires:

Malorie a dit…

Bonjour, j'aime bien ton blog et je parle de toi sur ce billet :)

http://chroniquesmamanmaison.blogspot.com/

Malorie a dit…

Oups, n'importe quoi, j'ai mis le lien vers ton propre blog ;)

http://ilfautjoueraveclanourriture.blogspot.com/2008/11/chaussons-lembeurre-de-chou-et-au.html

malm a dit…

merci beaucoup (je rougis) c'est pas toujours facile mais j'essaie de rendre mon quotidien moins... quotidien!!! ;-)

Esther B a dit…

Je garde ta recette de scones, ça l'air délicieux!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...