jeudi 20 novembre 2008

économiser prise 3

Encore quelques petits trucs pour diminuer la facture d'épicerie...
Allez jeter un coup d'oeil dans la section "réduit pour vente rapide" de son super marché! Ce sont des produits qui sont près de la date de péremption. Donc si des brioches y sont, consommer les le jour même ou le lendemain, du yogourt n'explose pas s'il est passer d'une ou deux journées avant d'être consommer... Les bananes un peu meurtis sont idéales pour faire des muffins, gâteau ou même être congeler pour plus tard!

Réduire la quantité de viande dans ses recettes et combiner viandes/haricots. Votre sauce à spaghetti sera tout aussi bonne si vous avez seulement 250gr de boeuf haché et non 500gr comme le veut la recette et avec l'ajout de légumineuses vous augmenterez les fibres et les protéines pour moitié moins cher.

Acheter les ingrédients en grosse quantité (à condition d'être certain de les consommer! Une grosse poche de millet qui attends une recette dans le fond de son armoire... n'est plus très bonne un an plus tard!) n'est pas toujours la meilleure solution. Des fois, le petit format est beaucoup moins cher, surtout combiner avec un coupon rabais et rentre plus dans notre budget.

Les oeufs sont une excellente source de protéines... et pas trop dispendieuse. On peut faire des omelettes, quiche, oeuf à la coque...

Acheter de la viande brune (genre haut de cuisse) pour ses recettes où le poulet est "caché" dans une sauce (genre vol-au-vent, sauté, pâté...)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...