jeudi 23 octobre 2008

Comment économiser...

Bon je sais, je ne suis pas une experte en économie, bien loin de là, croyez moi! Mais j'ai quelque petits trucs qui peuvent surement aider...

Tout d'abord, celui que tout le monde connait (enfin, je crois!) ne JAMAIS faire son marché le ventre vide! On a trop envie de tout acheter si on a un petit creux. Aussi faire une liste et S'Y TENIR, ne pas faire comme chéri et revenir avec un tas d'autre trucs qui ne sont pas nécessaire (ok, sauf peut-être du chocolat...)

Ensuite, faire un ou deux repas végétariens (et ça ne doit pas être obligatoirement du tofu!) par semaine. C'est fou comme ça coute cher de la viande!!!

Acheter les marques maisons. Ils sont souvent fabriquer dans les mêmes usines que les grandes marques mais comme ils attendent que Kraft, Danone et autres, sortent leurs produits et fassent de la pub. ensuite, si le produit fonctionne, la marque maison sort sa version a elle du même produit mais pour un couts beaucoup moins élever!

Faire le plus de choses possibles soit même! C'est clair que ça prends plus de temps faire ses biscuits soi-même, mais ils sont tellement meilleurs au goût et pour la santé!

Si vous avez d'autres idées n'hésiter pas à les partager.

1 commentaire:

hada_f a dit…

Je suis dans la bonne voie... mais c'est vrai que le conjoint arrive toujours avec des exceptions!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...