mardi 17 mars 2009

Pouding à l'érable

Pour un avant goût de la saison des sucres. Et comme il fait à nouveau soleil et que les enfants peuvent sortir sans les salopettes de neige, quoi de mieux pour célébrer le printemps qui arrive!!!

2 oeufs
4 c. à table de fécule de maïs
1/2 tasse de sirop d'érable
2 tasses de lait
1/2 c. à thé d'essence d'érable (j'ai ajouter parce que je trouvais que le goût d'érable n'était pas assez présent.)

Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur et pulser jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Verser dans une casserole et cuire à feu moyen jusqu'à ce que le mélange épaississe en brassant continuellement. Retirer du feu et ajouter l'essence d'érable si vous trouvez le goût pas assez prononcer! Verser dans des contenants (parfait car vous êtes aller chercher ses jolis contenants l'autre jour!!!) et réfrigérer au moins 30 minutes.

Source: à table en famille, Marie Breton et Isabelle Emond

Pour d'autres recettes, allez voir Gayle au Grocery cart challenge!

11 commentaires:

Esther B a dit…

J'aime beaucoup ce qui est à l'érable!
Je retiens ta recette!

hada_f a dit…

De l'érable!!! Vite que j'accouche pour en profiter au max cette année!

malm a dit…

En plus, il se fait les doigts dans le nez (bon lavez-vous les mains quand même!) et les plus difficiles (lire chéri) l'adore!

Tasse de thé a dit…

C'est intéressant, j'en prends note car les les mousses à la crème 35% ne me font pas donc vivement un autre dessert à l'érable!

Canadian Saver a dit…

J'ai hate d'essayer aussi!!

malm a dit…

C'est franchement très bon et comme on peut prendre du lait a 0% de matière grasse et que le sirop d'érable est un sucre naturel... Il est presque même super bon pour nous ce pouding ;-) un groupe alimentaire a lui seul :-)

Maria D. a dit…

J'ai vous trouvé du ‹‹Grocery Cart Challenge››. J'aime toutes les choses d'érable! Je dois faire cette recette!

Je suis curieuse... pour les mesurages, que signifie ‹‹c.››? Je ne suis pas très familier avec les mesurages métrique, mais je ne pense pas que ‹‹c.›› signifie ‹‹a cup››, ou ‹‹une tasse››!! Je voudrais beaucoup d'en savoir!

malm a dit…

Maria, c. est l'abréviation de cuillère ou spoon. c. à table est une tbsp (table spoon) et c. à thé est une tsp (the spoon).
C'est vraiment une super bonne recette. Elle se glisse bien aussi dans un lunch et comme elle contient du lait, je la trouve "presque" santé :-)

hada_f a dit…

Tu l'as essayé avec du faux sirop?

malm a dit…

Non pas encore! J'avais faite avec du sirop d'érable que ma soeur m'a donner car elle en a reçu en cadeau et elle aime pas ça! (je comprends pas comment on peut pas aimer!)Mais ça doit être ok, puisque j'ai ajouter de l'essence vu que je trouvais que ça goutait pas assez l'érable! Et j'ai déjà cuisiner avec du "faux sirop" sans en voir la différence dans le produit final! alors comment ça va le bébé???

Esther B a dit…

Finalement je l'ai essayé c'était délicieux et rapide à faire mais comme toi, le goût du sirop est trop subtil...c'est bon quand ça goûte!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...