mercredi 2 septembre 2009

bento 25, 26 et 27!

La collation de ce matin, 3 brochettes de raisins et de fromage avec une pomme damier. Je le trouve un peu vide son bento collation, mais avec les restrictions de l'école et les restes d'hier...

La collation d'hier, 2 morceaux d'orange, des concombres, 3 fleurs en fromage, des raisins rouges et une tomate du jardin déguiser en bague! Elle n'a mangé que les raisins, les fromages et la tomate, je vais devoir revoir mes portions! LOL

En faisant le ménage de mon appareil photo qui est mourru, j'ai trouvé une photo... un bento du camp de jour! sandwichs à la dinde ou au poulet, biscuits Winnie, brocoli, tomate cerise du jardin, concombre, carottes, poivron rouge, cube de fromage et brochette de bleuets.

7 commentaires:

Marie-Josée a dit…

Bonjour, je suis une maman qui vient de découvrir ton blog... J'avais déjà acheté une Bento laptop lunchbox cette été, la folie était déjà commencé pour moi mais là tu mets la barre haute avec ce que tu mets dedans :) Serait-il possible de nous faire un petit post reviews des must qu'on doit acheter pour débuter.. Je regarde fom japan with love et je ne sais pas trop par où commencer! Je vais me rendre chez Wah Fung, que serait-il mieux d'acheter là?? Je suis de Laval.. merci beaucoup!!

polskarine a dit…

J'ai pensé à toi, je suis allée à Boston ce week-end et je suis tombé par hasard sur une boutique de cadeau japonais. Il n'y avait pas beaucoup de bentos et d'accessoires mais par contre tout était vraiment pas cher et juste pour regarder les mille et un gadgets ça en vaut le détour et je me suis acheté une bento box pour 8$. Voici le lien si tu passes par là: http://kofukushop.com/
à quelque coin de rue de l'université Harvard.

malm a dit…

Super Marie-Josée, une autre personne de contaminée LOL. Je vais t'en faire un "Must have" ;-) donne moi juste un peu de temps, je devrais pouvoir venir le mettre d'ici le weekend!

Polskarine, super je note car l'été prochain je veux aller a Cape Cod pour nos vacances, voir la mer et manger des fruits de mer. Hummm!

Marie-Josée a dit…

Merci beaucoup c'est gentil!! Je vais aller à la recherche de tout cela mardi matin (Wah Fung et Banzaï) si je trouve pas je commande.
J'ai regardé à New York en fin de semaine dans le quartier chinois et je n'ai absolument rien trouvé :(

Anonyme a dit…

Bonjour Malm!!!

C'estr Vénus92 du forum de recette du Québec. Comme je te l'avais déjà dit ma fille a commencée la maternelle la semaine dernière. Avec toutes tes belles idées de menus, je m'amuse comme jamais hihihi... Je trouve vraiment très belle ta pomme en damier. Je me souviens d'avoir vu au début de l'été sur ton blog un lien que tu avais mise pour savoir comment faire cette jolie pomme. Là ça fait 1 heure que je cherche où j'ai vu cela mais sans succès. aurais-tu la gentillesse de m'aider. J'ai le goût de lui faire cela pour une de ces 2 collations demain avec des clémentines et du fromage en papillon (bien oui je tente de faire des aussi beaux lunch que toi hihihi...). Merci beaucoup!!!

malm a dit…

voici le lien:
http://justbento.com/handbook/bento-decoration-techniques/apple-bunnies-and-more-decorative-apple-cutting-techniques

J'espère que la rentrée de ta fille a bien été. Je ne peux plus lui envoyer de super collations à la mienne, car maintenant qu'elle est en 1ère année, elle mange sa collation dans la cour d'école! Et j'ai pas envie qu'elle me perde ou oublie mes beaux plats et piques du Japon >-) Alors c'est très basique les collations.

Anonyme a dit…

Bonsoir Malm!!!

Merci pour ta réponse. Je me lance tout de suite après mon message :). Pfffffff, c'est dont bien plate ça. J'espère que ça sera pas ainsi même cet hiver. Je ferais comme toi si ma fille prendrais toujours sa collation dehors je n'utiliserais pas non plus les beaux plats. Le blog du japon, j'y avais justement commandé quelques piques pour les fruits et aussi le plat en forme de hello kitty(Elle a une collation èa tout les jours dans ce plat). J'y(le blog du japon) ai vu de très beaux plats sur le site mais je trouvais que ça revenait tout de même dispendieux. Donc le reste de mes plats proviennent du Monde du dollar. Hier on a reçu le menu de septembre pour le traiteur de l'école. Je vais lui permettre environ 2 repas semaines. Ce qui me laissera 3 jours à trouver des repas en plus des 2 collations par jours. À date ça se passe bien mais c'est bel et bien grâce èa tes merveilleuses idées. Ma fille a mangé toutes les collations et tout les repas sauf celui de mardi. Sandwich au poulet en bouchée(emporte-pièce de fleurs). Je savais en partant qu'elle n'aimait pas les sanwichs mais j'espérais que sous ces petites formes que ça fonctionnerait(elle a mangé tout le reste, salade aux 7 grains, crudités, fuits et compote de pomme). Meilleure chance la prochaine fois comme on dit hihihi pour les sandwichs...

Oups, je t'écris un roman moi lolllll... Merci pour tout Malm!!! J'apprécie beaucoup!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...