mercredi 22 octobre 2008

Yogourt vanille fait dans la mijoteuse


alors cette semaine j'ai trouvée sur le site internet de la gourmande modeste, une technique pour faire du yogourt maison. Mais voilà que chez nous, le yogourt nature n'a la côte que dans les recettes! Alors comme je suis maniaque de ma mijoteuse (non sérieux, je suis a un poil de l'emmener dormir dans mon lit conjugal!) je devais essayer!

J'ai trouvée une recette de yogourt maison à la vanille que j'ai adaptée à la technique de la gourmande modeste... Voici:

Yogourt vanille maison:
4 tasses de lait (3.25, 2%, écrémé, comme vous voulez)
1/2 tasse de lait en poudre (pour que le lait soit plus solide, un peu comme celui du commerce)
1 C.à Table d'essence de vanille
4 à 6 C.à Table de sucre, miel ou splenda, au goût!
1/2 tasse de yogourt nature avec culture bactérienne active

Faire chauffer le lait mélanger avec le lait en poudre dans la mijoteuse à low pendant 2 heures.

Ajouter la vanille et le sucre puis fermer (mettre à off, débrancher...) la mijoteuse pour faire refroidir le lait jusqu'à ce qu'il soit tiède comme le lait d'un biberon ou un bain de bébé (environ 2 heures).

Mélanger la 1/2 tasse de yogourt nature avec une demi tasse de lait refroidit, puis mélanger avec le restant du lait dans la mijoteuse. Déposer une grande serviette de plage plier sur la mijoteuse et laisser reposer toute la nuit.

Le lendemain matin, mettre le contenant de la mijoteuse dans le frigo quelque heures pour refroidir le yogourt puis déguster à l'heure du lunch ou du souper!

Voilà! Pas plus difficile que ça! Et terminer le yogourt du commerce car la prochaine fois que vous voudrez faire du yogourt, vous n'aurez qu'à prendre une demi tasse de votre yogourt fait maison!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wow, du yogourt à la mijoteuse! Tu ne nous donnes pas tes commentaires par contre : est-ce bon? est-ce que ça ressemble au yogourt du commerce (lire : est-ce que les enfants vont voir la différence?). As-tu essayé d'ajouter des fruits pour faire des yogourts aromatisés? Je trouve l'idée vraiment vraiment intéressante!!
Becky3 (sur recettes quebec)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...