jeudi 23 octobre 2008

Pouding au pain au chocolat

Chez nous, les croûtes de pain n'ont pas la côte! Personne (même pas maman) ne les manges et je déteste jeter de la nourriture. Alors, je devais trouver une manière de les utiliser autres que de les donner aux moineaux sur mon balcon!

Voici une super recette tirée de l'excellent livre Boîte à lunch emballante par Marie Breton et Isabelle Emond.

Super gâteau au chocolat (qui en fait, ressemble plus a un pouding au pain selon moi.Mais bon!!)

4 tasses de pain rassis en petits morceaux
2 oeufs
1 boite de lait évaporé sans gras
1/2 tasse de cassonade
1/4 tasse de cacao
2 c. à thé de vanille
1 pincée de cannelle ou cardamone (nous on préfère la cannelle)
2 c. à soupe de brisures de chocolat
2 c à soupe d'amandes effilées rôties (j'en mets pas car chéri n'aime pas les noix dans sa nourriture! pfff.)

Préchauffer le four à 350F/ 180C

Huiler un moule carré de 9po et étendre les morceaux de pain dans le fond du plat.

Dans un grand bol, mélanger le reste des ingrédients (sauf les brisures et les amandes) et verser sur le pain. Piquer avec une fourchette pour bien l'imbiber et couvrir des pépites de chocolat et des amandes. Laisser reposer 10 min.

Cuire au four 35 min.

Voilà! Les enfants adorent (ils ont l'impression de manger du vrai gâteau au chocolat! Et je suis contente car en plus d'être nutritifs j'ai enfin trouver quoi faire de mes croûtes de pain.)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...