mardi 13 mars 2012

muffin gloire du matin

Une recette que je fais depuis très longtemps, en fait depuis 2006 lorsque j'ai acheter mon livre de recettes à Cape Cod. Mais ça faisait très très longtemps que je n'avais pas refait la recette. Toute la famille (incluant Bébé) s'est régalé. À refaire plus souvent c'est certain! La recette donne environ une 15aine de muffins, j'ai faite 12 gros et 12 tout petits pour bébé ;-) Excellente collation, dessert et déjeuner et comme je suis une freack des ajouts santé, j'ai ajouter des graines de lin moulues et du lait en poudre et diminuer le sucre.

1 tasse de farine
1 tasse de farine de blé entier
1 tasse de sucre (1/2 tasse ici)
2 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de girofle moulu
1 tasse de carottes râpées
1 tasse de courgettes râpées (pas mis, doublée les carottes)
1/2 tasse de noix de coco râpé
1/2 tasse de raisins secs
1/2 tasse de noix haché (pas mis)
1 oeuf
3/4 tasse de compote de pommes non-sucré
1/4 tasse d'huile de canola

préchauffer le four à 350F. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs et réservez. Dans un grand bol, mélanger l'huile, l'oeuf et la compote. Ajouter les carottes, courgettes, noix de coco, raisins secs et noix. Ajouter les ingrédients secs au mélanges de carottes. Bien mélanger et verser dans les moule à muffins recouverts de caissettes en papier. Cuire au four pendant environ 25 à 30 minutes.

Source: The Cape Cod cookbook, Jerome Rubin

2 commentaires:

Libellule a dit…

Wow! Ça doit remplir la bédaine pour un ti-bout ces beaux muffins là!

malm a dit…

c'est la nouvelle découverte de fiston, les raisins secs, il adore. Une très belle collation et môsieur mange ses légumes dans broncher :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...