jeudi 16 février 2012

Macaroni tex-mex

Une belle recette rapide, pleines de bon légumes, des pâtes pour mon bébé mangeur de féculents et qui ne prend qu'une seule et unique grosse casserole :-) Elle donne une grosse quantité = lunchs pour le lendemain :-) yé!!!

500gr de poulet ou dinde haché (ici c'était du boeuf)
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de poudre de chili
1/2 oignon rouge (ici un oignon jaune)
1 gousse d'ail hachée
2 tasses de macaronis de blé entier
1 tasse de maïs surgelé
1 poivron jaune en dès (seulement 1/2)
1 poivron rouge en dès (seulement 1/2)
1 branche de cèleri hachée
1 conserve de 796ml de tomates en dès
1 tasse de bouillon de poulet
1 tasse de cheddar orange râpé

Dans une grande poêle anti-adhésive à hauts rebords, chauffer l'huile, ajouter la dinde et cuire 7 minutes à feu moyen-vif. Égrainer la dinde à l'aide d’une cuillère de bois. Ne pas trop remuer. Égoutter le gras après la cuisson. ajouter les épices et l’oignon et poivrer généreusement. Incorporer le maïs, les macaronis, les poivrons et le cèleri. Verser ensuite la conserve de tomates et le bouillon. Couvrir et cuire à feu moyen pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient al dente. Saupoudrer de fromage râpé et servir.

Source: Bonne bouffe en famille, Geneviève O'Gleman.

5 commentaires:

Josée a dit…

c'est un beau mélange de saveurs que vous avez là madame. Je prends volontier en note pour ma p'tite gang ;)

Caro a dit…

tiennnns vlà mon souper pour ce soir.
Marci!!!(hahaha)

Libellule a dit…

Je note pour ma famille! Ils vont adorer!

malm a dit…

et les parents adorent le peu de vaisselle ensuite ;-) et des lunchs rapides!!! LOL

Caro a dit…

Verdict: SUPER BON!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...