La vu du Magic Kingdom lorsqu'on arrive en bateau du Fort Wilderness |
Avant de partir:
Organiser une petite réunion de votre "party" (Pourquoi ne pas faire un souper à thème? Spaghetti boulettes de viandes comme dans La belle et le Clochard, smoothie tropical pour Lilo & Stitch, tarte aux pommes pour Blanche-Neige!) . Regarder en groupe le DVD plani-vacances gratuit de Disney. Établisser un budget et choisissez votre ou vos hôtels, votre type de billets et si vous voulez ou non le plan repas. Puis fixer vous une autre rencontre :-) Ne pas oublier de mettre une personne en charge de toute cet organisation (deviner qui la fait chez nous!!! LOL)
Pour la 2e rencontre (ça peut aussi être un échange de courriel!) demander a chaque personne (même les enfants) de faire un top 5 des attractions, un top 5 des spectacles et parades ainsi qu'un top 5 des restaurants et expériences (genre manger avec Mary Poppins ou Tigrou!) S'ils savent dans quel parcs ou restaurants leurs activités a lieux, ils peuvent aussi l'indiquer.
Ceci va permettre a toute les personnes présentent de faire au moins une chose dont elles ont envie! Et qui sait, peut-être serez-vous chanceux et pour un repas, vous pourrez réaliser le souhait de 2 ou 3 personnes :-)
Mettez tous les Top 5 ensemble selon les parcs, puis planifiez vos journée selon. On favorise ce que les gens veulent puis après on fera le reste.
Faites vos réservation de restaurants, même si vous ne prenez pas le plan repas. Disney ne peux garantir que vous serez toujours assis ensemble, mais ils essayeront fort. Idem pour l'hôtel, vous pouvez demander a avoir des chambres communicantes, ce n'est pas garantie que vous les aurez, mais qui ne demande rien, n'a rien :-)
Disney offre des activités spéciales pour les groupe de 8 personnes ou plus ($$$) vous avez le choix entre un safari et un souper, un déjeuner avec Mickey et ses amis ou un buffet de dessert pendant les feux d'artifices.
Envoyer ensuite un courriel a tout le monde avec les # de réservations de tous, les heures d'arrivés et de départ de chacun (surtout si vous ne voyager pas ensemble) et une ébauche de votre semaine.
Décider aussi, si vous voulez toujours rester ensemble (ça veut dire que les plus jeunes attendent lorsque les grands font des manèges et vice versa, que les plus vieux vont devoir faire Dumbo et It's a small world!) ou vous séparez et vous retrouvez pour un repas ou une parade! Qui sait, peut-être même quelques manèges! Mais même si vous décidez de rester ensemble, garder vous du temps en famille (juste papa, maman et les enfants), ça fait du bien et permet de se reconnecter. Personnellement, je préfère me séparer. Avec de jeunes enfants, nous sommes plus tôt matinal, alors que mes parents et ma soeur sont l'inverse. Alors grâce a nos walkies-talkies, on se retrouve plus tard pour dîner ou voir la parade et comme le monde est petit, on se croise parfois entre 2 manèges.
Sur place:
Si vous avez décider de rester ensemble, s.v.p respecter les horaires! Il n'y a rien de pire que quelqu'un qui arrive toujours en retard le matin et fait attendre tout le reste du groupe!
Aussi, ne vous donnez pas rendez-vous devant le château, au même endroit que 90% des autres voyageurs ;-) Préférer plutôt un endroit en retrait, comme à la fontaine de cendrillon (derrière le château) ou au BabyCare Center et pourquoi pas à l'entrée d'un manège!
Vous pouvez apporter vos talkies walkies, mais sachez que plusieurs autres personnes auront les leurs (quoi que beaucoup d'américains utilisent maintenant leurs cellulaires) donc vous risquer de dire des mots doux (ou l'inverse) a un inconnu ;-)
Vous pouvez même pousser le quétaine jusqu'à vous faire faire des t-shirt pareils!!! Et comme on dit: "What happens in Disney, stay in Disney" ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire