mercredi 24 août 2011

les erreurs d'un 1er voyage à Walt Disney

Walt Disney World n'est plus ce qu'il était il y a 10 ans. Avant on pouvais partir sur un coup de tête, réservé nos restos le matin même et avoir des heures "normales" pour manger et faire les manèges comme bon nous semble! Maintenant, il y a des choses que l'on doit faire, si on veut apprécié nos vacances.

Streets of America aux DHS, une fausse rue où l'on peut jouer a cogner aux portes ou poster une lettre!
1. Ne pas faire de réservation pour les restaurants service aux tables. Même si vous ne prenez pas le plan repas, vous devez réserver vos restaurants jusqu'à 180 jours à l'avance (et croyez moi, n'attendez pas 1 mois avant votre départ!!!) Sinon vous risquer de manger vers 20h au même restaurants toute la semaine :-/

2. S'attendre a tout faire et tout voir en 1 semaine. Si c'est ce que vous voulez, bien bonne chance :-S Vous êtes le genre de personne qui planifie tout de A à Z, même les arrêts-pipi... Vous risquer de revenir déçu, d'Avoir des crises des enfants, laisser de la place à la magie (sentir les roses comme on dit!) Walt Disney sera toujours là, prenez plutôt en note ce que vous avez aimer ou pas et ce que vous voulez voir lors d'un prochain voyage ;-) Parce que vous risquez fort de vouloir y retourner...

3. Ne pas comprendre et utiliser le système de Fast Pass (qui est gratuit contrairement à La Ronde!) Super pratique avec les manèges les plus populaires. On mets notre carte Keys to the world dans une petite machine pour recevoir un billet avec une heure de retour (ex: entre 17h15 et 18h15). Lorsqu il est l'heure du "fast pass" on retourne au manège et on passe dans la file plus rapide. Mais voici un petit secret bien garder... Même si vous dépassez l'heure du billet, vous pouvez toujours aller voir le Cast Member à l'entrée du manège, il ne devrait pas y avoir de problème :-) 

4. Porter de nouvelles chaussures! Autant j'adore les nouvelles chaussures (comme les sacs à mains!) mais lorsque je vais à disney, j'emporte mes bon vieux souliers, mes crocs et des sandales déjà "cassée". Parce que même avec ses vieilles godasses, le risque d'avoir une ampoule est très grand! On marche beaucoup, pas mal plus que ce que l'on fait habituellement. Alors garder vos belles nouvelles chaussures pour après les vacances, sinon, bonjour les pansements sur les talons et les orteils :-)

5. Ne pas mesurer vos pirates avant de partir et leurs promettre de faire Tower of Terror. Imaginer la scène, fiston est tout content, il va faire ce super manège, amis une fois arriver devant, oups, il lui manque 3 cm :-S Alors éviter une crise et mesurer vos enfants et vérifier les grandeurs pour les manèges avant de partir...

6. Attendre à la dernière minute pour se trouver une place pour voir la parade ou les feux d'artifices. Vous risquez fort bien de vous retrouver en arrière, en plein soleil (les parades sont vers 15h en après-midi) avec les marmots sur les épaules. Donc on ne voit rien et il fait chaud, on est collé comme des sardines, bref, vous voyez le portrait! Alors prévoir 30 à 15 minutes avant le début de la parade, se trouver une petite place, poser une petite serviette à main ou une couverture de bébé sur le trottoir (même raison que plus haut, le soleil plombe donc le trottoir est bouillant, on protège ses fesses!) et envoyer papa chercher des barres de Mickey et en profiter pour se détendre un peu. Souvent, les CM vont mettre des cerceaux par terre au milieu de la rue et les enfants peuvent faire du Hoola Hoops ou il y aura un parachute pour faire des jeux.

Le char allégorique favori de Fiston :-)
7. Ne pas bien prévoir son temps de déplacement. Je l'ai déjà dit, Walt Disney est une propriété privé de 69 km carrés, donc souvent pour se rendre d'un point A au point B, ça peut prendre jusqu'à 1heure. Le système de bus, monorail et bateau de disney est très efficace, mais on doit toujours avoir en tête que c'est gros comme endroit.

8. Ne pas se protéger du soleil! Sérieux, le soleil de la Floride est fou! Il fait chaud, c'est dangereux et Disney vend de la crème solaire à prix d'or! Alors apporter 2 bouteilles et une d'aloès (au cas où!)

9. Prendre un taxi pour aller faire un bout d'épicerie hors site. Je vous avertie, ça vous coûtera un beau 100$ aller/retour. Alors soit que vous faites affaire avec Garden Grocer et que vous faites livrer à votre hôtel pour votre arrivé, soit vous en apporter un peu dans vos valises. Si vous arriver en voiture, votre carte Costco est valide dans ceux des États-Unis ou encore il y a des épiceries le long des autoroutes. Plusieurs compagnies de taxi offre un arrêt dans une épicerie si vous décider de ne pas prendre le Disney Magical Express (navette gratuite de disney)

10. pas utiliser les Extra Magical Hours (si on reste dans un hôtel de Disney!) Vos charmants bambins sont plutôt du type matinal (comme fiston et bébé M qui croient que 6h/6h30 est une bonne heure pour se lever) ? Profitez-en pour aller visiter celui qui ouvre 1 heure plutôt le matin. Beaucoup moins de monde sont là tôt le matin, vous pourrez donc faire Dumbo 2 ou 3 fois avant qu'il y ai 1 heure d'attente :-)

11. Courir comme une poule pas de tête d'un côté à l'autre du parc pour faire les manèges que les enfants veulent. Vous allez perdre du temps et de l'énergie, alors concentrez vous sur une section à la fois.

Jungle cruise, la manège préféré de Walt.
12.Avoir son appareil photo dans le fond de son sac et une toute petite carte mémoire. Il y a pleins d'opportunités de faire de belles photos (pas juste avec les personnages) à Disney, alors ayez votre appareil sous la main en tout temps! Car qui sait, peut-être croiserez vous Pocahontas et Meeko "au détour de la rivière" :-)


3 commentaires:

Libellule a dit…

Hahaha! Je note, je note!

sylvie a dit…

la photopass -merveilleux et gratuit!! les photographes de disney te prennent en photos et ont tjrs le point de vue idéal. gratuit!!! tu présentes la carte et op!la photo est sur une carte mémoire codé à ton nom.

malm a dit…

le photopass n'est pas entièrement gratuit!! 150$ pour commander le CD (99$ en pré-commande). Le service des photographes est gratuit et on peut leurs demander de prendre une photo avec son appareil personnel. Mais c'est certain qu'on doit en profiter pour se faire faire des photos de famille!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...