vendredi 16 septembre 2011

beurre de pommes (à la mijoteuse)

Une recette que je fais à tous les automnes (bon ok, pas l'année dernière!), super facile a faire, grâce à notre amie la mijoteuse :-) Je vais en refaire une autre "batch" plus tard, car je voudrais en offrir aux professeurs pour Noël (avec d'autres trucs faits maison)

14 grosses pommes
2 tasses de sucre
1 1/2 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de clou de girofle moulu (un peu moins, sinon je trouve que ça goûte juste ça!)

Mettre le tout dans la mijoteuse et cuire pendant 4 heures à HIGH. Mettre une cuirrèle entre le couvercle et le plat et cuire encore 1 heure ou 2 à HIGH toujours pour que le liquide s'évapore le plus possible (vérifier que le beurre de pomme ne brunissent pas trop ou ne colle aux parois) Laisser refroidir pendant 1 heure puis réduire en purée lisse au mélangeur. Mettre dans des pots. Donne environ 5 pots de 1 tasse.

Source: Coup de Pouce

5 commentaires:

Libellule a dit…

Rhôôô! Ça l'air bon!

malm a dit…

ça aps juste l'Air bon, ce l'Est! J'ai même vu des recettes de beurre de poires et de citrouille... j'ai beaucoup aussi le goût sucré/salé de la toast avec du beurre/beurre et le beurre de pomme, miam, j'ai faim juste a y penser maintenant LOL

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour la recette! Je l'ai faite hier et c'est vraiment délicieux!

Je te lis en silence depuis un an et des poussières et je dévore littéralement ton blog et tes publications! J'ai testé plusieurs de tes recette et lorsque j'en cherche une, je commence souvent par ici! Merci pour tout le travail que tu fais!

malm a dit…

Merci beaucoup de ton mots,*rougis* ça me touche beaucoup :-)

Cantin Vicky a dit…

Bon ca fait une heure que je cherche sur le net une recette de beurre de pommes!!! Elles sont toutes plus longues les unes les autres MAIS la j'ai trouvé celle que je vais faire :D Merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...