jeudi 21 juillet 2011

la sécurité des enfants à Disney

Une autre question que mes copines me posent souvent... Parce que TOUT le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un dont la voisine/collègue de travail/amie/cousine de la fesse gauche (bref vous comprenez...) qui a s'est fait enlever 1/2/3 enfants à Disney et maintenant elle est folle...

Bon premièrement, on en aurait entendue parler, sérieux! Ils ont virer une dame qui volait des sous dans une caisse dans une boutique et on en a parler dans les journaux! Alors imaginez si c'était un enfant!

Deuxièmement, je suis une mère indigne, mais là, je me dis qu'il n'y a pas assez d'argent sur terre pour me faire taire si jamais on m'enlevait mes enfants. Et j'ose imaginez que c'est la même chose pour vous! Alors on oublie la thèse que Disney achète le silence des parents!

Troisièmement, j'OSE espérer qu'une mère qui voient 2 dames teindre/couper les cheveux d'un gamin "endormi", le changer et compagnie, dans des toilettes irait voir ce qu'il se passe et rapporter l'incident à un employé... Sérieux!

Mais comme nous somme des parents donc inquiets de notre progéniture... voici des petits trucs :-)

Tout d'abord, chéri et moi, on se distribuaient les enfants le matin. C'est à dire, qu'il était responsable de choupinette une journée et moi de fiston et l'inverse le lendemain. Alors cette journée, c'était toilette avec seulement cet enfant, manège toujours avec le même enfant, la main pareil, etc. Comme ça, pas de risque d'engueulade genre :mais c'est toi qui devait le surveiller. Non, je t'ai dis que je surveiller machin... On fait pareil lorsque nous allons à la fête des enfants de Montréal ou n'importe quel autre endroit avec pleins de gens.

Ensuite, tous les matins, dans la chambre, on prend une photo des mousses habillés pour leur journée. Comme ça, si jamais il arrive quoi que se soit (et on le souhaite a personne) on pourra répondre comment ils étaient habillés ce matin là.

On peut aussi les habiller pareils ou dans les mêmes couleurs, on oublie le marine, noir et gris, on pense plutôt au orange, jaune, vert lime et rouge. Ou encore, super avec de jeunes enfants qui ne parle pas anglais, coller un étiquette autocollante (genre "Hello my name is") à l'intérieur (dans le bas du dos ou en bas sur un côté) de leurs t-shirt avec leurs nom, votre nom, un numéro de téléphone et le numéro de chambre et l'hôtel où vous restez pendant vos vacances.

Tous les matins, lorsque nous rentrions dans les parcs, je montrais aux enfants comment étaient vêtu les employés des magasins et je disais aux enfants que s'ils se perdaient, ils avaient juste a aller dire a un employé ou encore a une maman avec des enfants qu'ils ne trouvaient plus leurs parents. Et ils trouvent toujours un "cast memeber" qui parle la langue de l'enfant pour facilité les choses :-)

Mais, petite anecdote, ma cousine s'est perdue a Disney lorsqu'elle était jeune et en attendant de retrouver ses parents (vous savez ceux qui crient et qui courent comme des poules pas de tête dans le parc!) elle était au "babycare center" (là où l'on peut nourrir, allaiter et changer bébé) a regarder la télé avec MARY POPPINS! Alors quand papa et maman sont arrivés, elle ne voulait plus partir, elle voulait jouer avec Mary :-)

Tigger nous fait une demo du kit de bracelets mixtes :-)
Comme Maman Pingouin me le disait, il existe plusieurs compagnies qui fabriquent des bracelet d'identification déjà tout fait, ne reste plus qu'à écrire nos infos dessus. J'avais acheter un kit chez Stuck on you, 10$ pour 12 bracelets mixtes. On n'a qu'à y inscrire le nom de notre enfants et un numéro de téléphone pour nous joindre. Mabel label aussi fait des bracelets d'identification, mais on doit les personnalisés à l'achat donc si entre temps on change de numéro de téléphone... J'en ai jamais utilisée, mais j'en ai offert a des amis qui ont beaucoup aimés. On pourrait toujours faire soit même un collier ou un bracelet avec des perles de lettres et de chiffres si on veut!

3 commentaires:

La Familia de Pingouins a dit…

Un petit truc que je vais appliquer quand on ira dans des endroits avec de grosses foules: mabel.ca vendent des bracelets que tu peux faire faire avec l'identification des enfants (noms, numéro de téléphone). Vraiment super!

malm a dit…

j'en ai de la compagnie "Stuck on you" mais je les ai jamais utiliser :-S

malm a dit…

je viens d'aller voir ceux de mabel... je préfère les Stuck on you car on peut modifier les écritures alors que mabel ils sont imprimer sur le bracelet. En fait, ce que je veux dire c'Est que ceux de Stuck on you sont vierge ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...