mercredi 15 avril 2009

lunch dans une boite

Ouf! Avec l'arrivée du printemps, vient aussi le grand ménage du printemps (ouach) et sérieusement, ça doit être ça l'enfer: essayer de nettoyer sa maison avec 2 enfants qui nous tournent autour et veulent aller jouer dehors, alors on fait rien parce qu'on est toujours occupé avec eux au parc ou a faire du vélo... Il nous reste donc, les weekends, mais là encore ils sont tous occupés par des goûters d'anniversaires, des party d'enterrement de vie de jeune fille, des cours de ballets et de natation, bref la solution? Faire son ménage la nuit entre minuit et 2 heures du matin quand tout le monde dort!

Sinon, je suis toujours super emballer par les bentos des enfants et voici mes 2 dernières créations...
Restant du brunch de Pâques: tranche de dinde, 2 tranche de rosette de Lyon, brocoli et chou-fleur blanchi, salade de pommes de terre et melons en cubes.

Pour choupinette, ce matin: sandwichs jambon et fromage en coeur, demi pomme, tranches de concombre, tranches de melon et chocolats de Pâques. Elle a en plus, une compote pour sa collation et du lait pour le midi. Choupinette a dit en la voyant ce matin, que son lunch était trop "cute" pour être manger!!!

Ce qui est drôle, c'est que les 1ère fois, je pensais que Choupinette allait manquer de nourriture! Mais non, il arrive souvent que le bento revienne avec quelque tranches de ci ou de ça! J'ai pas mal hâte de recevoir mes paquets avec mes moules et mes petites décos...

8 commentaires:

cryzal a dit…

HOWWWW! BIEN BEAU TOUT ÇA

il le save pas a quel point tes enfants sont chanceux d'avoir un super lunch comme cela .....

j,aimerais bien passée par chez vous :)

Michèle a dit…

Tu t'amuses bien pour tes enfants, super sympa...
J'ai répondu à ton message mais sur mon blog...
J'ai pas trouvé de mail sur ton profil.

malm a dit…

Cryzal, tu peux venir manger ton bento quand tu veux!!! Surtout si une maison en désordre te fait pas peur... LOL Quand les amis de la pré-maternelle on vu son lunch, même le professeur m'en a parler! Les pommes ont beaucoup impressionner!

Michèle, j'ai été voir ;-) Je suis certaine que Muscade adorerait avoir un amant français... Mais j'avertis tout de suite: Elle fait de l'embonpoint ;-) C'est le bébé de mes parents, maintenant que nous sommes toutes parties de la maison.

Nathalie (tchoubi) a dit…

Bonjour! Je viens de découvrir ton blogue... j'addddoooore tes idées de présentation de lunch :)
J'aime aussi les cheveux de ta fille sur un autre billet, je vais essayer dès demain avec ma grande de 6 ans... Je continue ma visite. A bientôt!

malm a dit…

Attention Nathalie, on devient vite accroc des bentos :-D Surtout si tu as une fille, la mienne ADORE les petites boites, les petits trucs tout mimi, alors je m'en donne a coeur joie!!! ;-) Mes parents s'en vont aux États-Unis et je leur ai filer une liste de chose (principalement des boîtes) que j'aimerais bien qu'ils me rapportent! Je dois d'ailleurs faire de la place dans mes armoires pour y ranger mes trucs qui commencent à sérieusement s'accumuler! Vivement que je reçoive mes paquets!

Canadian Saver a dit…

Tu vas faire des jaloux quand tes enfants vont manger leurs lunchs à l'école! C'est vraiment bien fait :-)

Polskarine a dit…

Mon fils commence la maternelle en septembre. Bonjour boîte à lunch (bye bye bons repas chauds de la garderie). Je veux des bentos, c'est une excellente idée ! Où as-tu pris ça ??

malm a dit…

Polskarine, J'en ai trouvée au Dollorama, mais j'ai pas pu m'empêcher et j'ai commander directement du Japon! Je me peux plus, j'adore ça, même les enfants autours en veulent! C'est super mimi, mes enfants mangent tout (mon fils le sadique trouve super drôle de bouffer la tête des sandwichs en chat ou autres...) va voir sous le sujet bento, je donne un tas de lien, mais celui de lunch in a box est le plus complet.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...