Sonny Eclipse au Cosmic Ray Cafe |
Les repas sont une question un peu compliquée à Disney... En fait, vous pouvez décider d'avoir tous les repas inclus et ne pas avoir à vous souciez de quoi que se soit (ou presque!!! Parce que rien n'est simple à Disney, surtout quand on est une maniaque comme moi!) ou bien de payer à chaque fois votre repas.
Ensuite quel genre d'expérience gastronomique voulez-vous? Voulez-vous vous asseoir à un restaurant et vous faire servir, manger à un service au comptoir comme dans tous les parcs d'attractions ou encore de manger avec des personnages tout droit sorti de vos films préférés (qui font le tour des tables, viennent vous voir pour prendre des photos et signer des autographes, donc pas besoin de courir les princesses partout dans les parcs ensuite!!!) Le plus de Disney? On peut même faire un peu de tout :-)
Disney offre le "plan repas" pour vous évitez d'avoir à payer votre repas à chaque fois et "économiser" un peu. Vous payez pour le plan repas à l'avance et il est basé sur le nombre de participant et de nuits, de votre séjour. Chaque personne a un nombre de crédits pour ses repas et lorsque vous mangez, les crédits sont soustraits de votre compte. Vous n'avez qu'à choisir un restaurant participant au plan repas et vous pouvez choisir ce que vous voulez (il y a des exceptions et certains resto demande 2 crédits plutôt qu'1)
On vous propose 3 plan différents, selon vos besoin. Service rapide, le plan repas standard et celui deluxe. Pour avoir accès au plan repas, vous devez séjourner à un hôtel Disney et avoir une passe pour la durée de votre séjour. Aussi TOUS les membres de votre chambre doivent prendre le plan repas (on ne peut pas, par exemple, prendre le plan repas pour papa, maman, choupinette et pas pour fiston, même s'il n'a que 3 ans et qu'il mange comme un oiseau... de là mon hésitation avec ce "plan repas")
Mes 2 poupous avec Stich à O'hana |
Personnellement, je ne suis pas fan du plan repas, pas pour le moment! Quand mes monstres seront plus vieux et que rester assis 2 heures de temps ne sera pas une torture, là oui :-) Parce que l'on ne se cachera pas que pour mes monstres, le plus importants à Disney, c'est les manèges et les personnages :-) Et lorsqu'on peut rencontrer Ariel au resto, pas moyens de rien avaler tellement l'estomac est déjà plein de papillons :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire