jeudi 3 mars 2011

cannelloni au tofu

Bon, la photo ne rends pas justice au repas... Beaucoup d'amélioration à faire (comme mettre moins d'eau!) mais sinon, c'était très bon, les enfants ont adorer et en ont même demander pour les lunchs le lendemain!

1 tasse de tofu écrasé avec une fourchette
3/4 tasse de fromage cottage
1/4 tasse de parmesan râpé
1/2 tasse de cheddar fort râpé
1 c. à thé de sel d'ail
1/2 c. à thé de basilic séché
1/2 c. à thé d'origan séché
7 pâtes à cannellonis (euh! Elles sont géantes ces pâtes, car ici ça m'en a donner une bonne 10aine...)
4 tasses de sauce tomate au choix (hein? juste 2 ici et c'était en masse, selon nos goûts!)
2 tasses d'eau ( juste 1 tasse, mais je vais diminuer encore la quantité la prochaine fois!)

Dans un bol, mélanger le tofu, les fromages et les épices (j'ai aussi ajouter une poignée d'épinards hachés). Remplir les pâtes du mélange de tofu. Déposer dans un plat allant au four. Mélanger la sauce tomate et l'eau puis verser sur les pâtes. Couvrir d'un papier d'aluminium et cuire au four à 350F pendant 45 minutes.

Source: Marie-Claude Morin, recettes pour bébés et enfants


La prochaine fois, j'utiliserais une sauce tomate plus "épicée" et moins d'eau! Mais c'était vraiment très bon, il y a jsute chéri qui n'a pas voulu goûté!!! Le tofu lui fait encore peur je crois ;-)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...