mardi 18 janvier 2011

pain aux abricots, aux pacanes et au chocolat blanc

Une autre recette faite avec notre lettre de la semaine, le A. L'abricot est une excellente source de vitamine A, de fibre et de potassium (qui aide à réduire les risques d'hypertension!)  Alors pourquoi ne pas essayer d'en manger un peu plus ;-) Surtout qu'on ne se fait plus très jeune, chéri et moi! Je l'ai apporter au chalet et toute la famille s'est battu bec et ongles (bon ok, peut-être pas tant que ça!) pour apporter les restes le dimanche!

1/2 tasse d'abricots séchés hachés
2 tasses de farine
1 tasse de sucre (ici 1/2 seulement)
1 c. à table de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
 1 oeuf
1 tasse de lait
1/4 tasse d'huile végétale
1/2 tasse de pacanes grillées, hachées (pas mis pour cause d'allergie!)
1/2 tasse de chocolat blanc haché grossièrement

Dans un bol, mettre les abricots et les couvrir d'eau bouillante. Laisser reposer pendant 15 minutes. Égoutter. Entre-temps, dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre bol, mélanger l'oeuf, le lait et l'huile. Verser la préparation de lait sur le mélange de farine et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit humide. Incorporer les pacanes, le chocolat et les abricots égouttés. Mélanger. Étendre la pâte dans un moule à pain huilé. Cuire au four préchauffer à 350F pendant 1h10.

Source: Coup de Pouce

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai fait cette recette l'an passé, c'était excellent.
Heureusement, grâce à cette page, je pourrai la refaire à nouveau, car j'ai perdu la fiche recette que j'avais découpée!
Merci beaucoup!

Caroline

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...