mardi 18 janvier 2011

boulettes aux abricots

une recette de Coup de Pouce d'il y a quelques années que j'ai faite pour mon jeu "Mangeons l'alphabet" . Je l'ai adapter, faute de four, à la mijoteuse et j'ai ajouter des épices pour donner plus de goût. Gros succès, chéri a vraiment beaucoup aimé, lui qui n'aime pas le mélange viande/fruits et les enfants aussi. À servir avec du couscous ou du riz.

32 boulettes de viandes déjà toute prêtes
1 oignon haché finement
1 boite de tomates en dès avec épices
10 abricots séchés coupés en 2 (ici, hachés)
3 c. à table d'amandes grillés en tranches (pas mis, car on a pas le droit à l'école!)
3 c. à table de coriandre (pas mis, j'en avais pas)
mes ajouts:
1/2 c. à table de cumin
1/2 c. à thé de coriandre moulue
1/4 c. à thé de cannelle

Dans une grande casserole, chauffer un peu d'huile et faire revenir les boulettes pendant 10 minutes pour qu'elles décongèlent. Réserver les boulettes dans une assiette. Dans la même casserole, faire revenir l'oignon et cuire pendant 3 minutes. ajouter les tomates, les abricots et les boulettes (ainsi que les épices si vous en utilisez) Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes. Au moment de servir, garnir d'un peu d'amande et de coriandre.

Méthode à la mijoteuse: tout mettre dans la mijoteuse et faire cuire à LOW de 4 à 6 heures.

Source: Coup de pouce, novembre 2009

2 commentaires:

sl a dit…

concernant les boulettes- où achetez-vous les boulettes toutes faites-je suis à Québec (j'ai pas d'ikéa). merci pr l'info

malm a dit…

j'en achète aussi des fois au Maxi/Loblaws/Provigo dans la section des surgelés ou des viandes. Il doit aussi en avoir chez Metro, Super C et Iga.
On aime bien celle du menu bleu ou au poulet, elles sont moins grasses et contiennent moins de sodium. :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...