mardi 10 août 2010

pain au citron


Le citron n'a jamais été une saveur que j'affectionne particulièrement! J'aime bien, mais sans plus (sauf les bonbons au citron que je ne suis pas capable, je ne vole jamais les suçons jaunes des enfants LOL) Mais depuis cette grossesse, je coure presque après ce genre de saveur! Sérieux, tout ce qui est lime ou citron, j'adore, surtout quand c'est rafraichissant!

Voici un petit dessert pas compliquer, parfait avec une tasse de thé ou un verre de lait, chéri le mange même au déjeuner! J'ajoute parfois des bleuets dedans même si la recette n'en demande pas.

6 c. à table de beurre
1 tasse de sucre (ici, 3/4 tasse)
2 oeufs
1 1/2 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de poudre à pâte
le zeste de 1 citron
1/2 tasse de lait

glaçage:
1/3 tasse de sucre
le jus de 1 citron

Préchauffer le four à 350F. Dans un bol, battre ensemble le beurre, le sucre et les oeufs. Dans un autre bol, mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte. Verser le mélange de farine dans celui de beurre en alternant avec le lait. Ajouter le zeste de citron (et les bleuets si vous utilisez, j'en mets environ 1/2 tasse). Verser la préparation dans un moule à pain huiler et cuire au four de 45 à 60 minutes (ici toujours plus près du 60 minutes). Pendant ce temps, mélanger le sucre et le jus de citron, réservez. Sortir le pain du four et laisser refroidir une 10e de minutes, puis à l'aide d'un bâton à brochette, faire des trou partout dans le pain et verser le mélange de sucre/jus de citron dessus. Laisser et refroidir complètement.

Source: The Cape Cod cookbook, Jerome Rubin

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...