mercredi 10 mars 2010

Tarte au chocolat

La semaine dernière, on avait un souper chez des amis et je devais apporter un dessert! C'est une recette que Gayle du Grocery Cart Challenge fait souvent... Alors je voulais l'essayer.


1 croûte à tarte de 8po de biscuits graham (moi fait avec de la chapelure de biscuit Oreo)
1/2 tasse de beurre non salé
3/4 tasse de sucre
2 oeufs
1 c. à thé de vanille
2 carrés (2 oz) de chocolat non-sucré

Faire fondre le chocolat et laisser refroidir
Battre le beurre en crème et ajouter le sucre. Bien mélanger. Ajouter le chocolat fondu et la vanille et bien mélanger. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant 5 minutes après chaque oeuf. Bien mélanger pour ne plus qu'il ne reste de grains de sucre. Verser dans la croûte et laisser refroidir au frigo.
Au moment de servir, garnir de crème fouetter, sucre glace ou copeaux de chocolat.


Source: recipezaar.com

On a bien aimé. Je préfère la manger froide qu'à la température de la pièce et sans crème fouetter, car sinon je trouve ça trop sucré.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...