vendredi 11 septembre 2009

Les "must have" bento

Hummm, quand on m'a posé la question, je me le suis demander moi-même! Surtout que je n'arrête pas de dire haut et fort que pour en faire, ça prend pas grand chose, on a souvent déjà tout dans sa cuisine ou dans les jouets des enfants!!!

On a d'abord besoin d'un plat peu profond (genre 1 pouce/3 cm) On peu faire comme moi et virer fou pour de belles boites, mais pas obliger! :-) un sac à lunch, un "ice pack" et des ustensiles!

Ensuite c'est à sa guise et son budget!

Je me sers beaucoup de mes moules à oeufs à la coque (j'en ai pas trouver à Montréal, mais on peut très bien utiliser un moule à sandwich à la crème glacée)

Des piques aussi pour de la décoration facile et ma choupinette aime bien manger ses fruits avec. On peut en trouver dans les sections "party/cocktails/cuisine" des grands magasins, magasin à 1$ et autres.
des mini-contenants/moules à muffins (papiers, métal ou silicone) pour faire des séparations (question que nos biscuits ne goûtent pas le poivron!) On en trouve un peu partout, pour de très beaux en papier, aller dans les magasins lors des fêtes (comme l'Halloween, St-Valentin et autres) vous en trouverez avec de jolis dessins dessus! Mais on peut tout aussi bien utiliser une feuille de salade ou autres pour séparer les trucs dans le lunch.

des emportes-pièces pour découper nos sandwichs, fromages, légumes et autres. Alors ça c'est ce que j'ai trouvée le plus facile a dénicher... dans la boite de pâte à modeler de mes enfants, les armoires de ma mère et les magasins 1$. Je me suis aussi payer du luxe avec ceux en métal "spécial légumes" du Japon et je les ADORE. Ils sont tout petit (gros comme des 0.25$) et coupe très facilement carotte cru et pomme!
des "bébé-contenants" pour les sauces, vinaigrettes, mayo et ketchup. J'en ai commander des mignons du Japon, mais pour 1$, j'ai acheter au magasin 1$, 2 contenants à voyage pour pilules auquel j'ai ajouter un auto-collant pour les rendre plus mignons! J'utilise aussi les contenants vide en forme de fruits qui contenait de la poudre de bonbon, 6 pour 1$ dans la section des friandises du même magasin que plus haut.
des punchs et poinçon pour découper le nori et faire des yeux ou d'autres accents sur ses créations. Moule a onigri, cuillère parisienne, truc pour couper oeuf... C'est pas du tout obliger celui là, c'est vraiment juste si on veut!
Un bon couteau pour découper nos trucs bien droit.

de l'imagination et de la patience! LOL

2 commentaires:

Belle à cropper a dit…

bonjour ! c'est vraiment beau ce que tu fais !

tu parles beaucoup du magasin du Dollar, je vais aller voir, mais, tu parles du Dollorama ou autre ? Dans quelle région ? me semble que j'ai jamais vu des petits trucs comme ça (petites fourchettes décorative, moules à sandwich, ou mini pots etc.)

merci de ton aide !!
Annie

malm a dit…

Merci beaucoup Annie,
Avec mon retour aux études j'en fais toujours mais souvent beaucoup moins beau! Je veux me commander du nouveau stock, mais le soir je tombe de fatigue devant mon écran... Alors je repousse toujours a plus tard!

Je vais au dollorama de la Place Versailles, sinon au dollamax qui est sur Sherbrooke près du métro Honoré Beaugrand. Sinon, dans pas mal tous les magasins type à 1$ tu peux trouver des petites choses...
J'ai aussi vu des emporte-pièces et moules en silicone chez Home sense de la Place Versailles ;-)

C'est souvent dans leurs sections plats en plastique ou dans leurs trucs "saisonniers" Accrocher aux murs ou sur les tablettes du bas. Des fois aussi dans la section pour les bébés ou encore la section "party" tu risque d'être chanceuse aussi LOL

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...