vendredi 11 septembre 2009

coquettes coquillettes


le jeudi, je garde les filles d'une copine (échange de services) et une de ces demoiselles n'apprécient pas les légumes! Ha ah! c'est là que la méchante malm rentre en jeu! Quel meilleur moyen de faire manger des légumes aux enfants, qu'avec des pâtes!!! Et le pire? Elle a tout manger et 2 fois plutôt qu'une! LOL

3 tasses de petites pâtes (macaroni/coude)
1 oignon haché
1 courgette râpée (je la pèle aussi, question d'être invisible dans la sauce)
500 gr de viande haché (boeuf, porc, poulet ou dinde. Et cette fois-ci j'ai mis seulement 250gr de viande, car c'est ce que j'avais dans mon congélo et en plus, ça parait même pas!!!)
1 boite de tomates en dès
1 boite de sauce tomate
2 c. à table de pesto
2 tasse de fromage râpé
*j'ai aussi ajouter 1 aubergine (qui me souriait quand j'ouvrais le frigo) pelée et réduire en très très petits morceaux.

Faire cuire les pâtes dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
Faire cuire l'oignon, la courgette et l'aubergine dans un peu d'huile, 5 minutes à feu moyen. Ajouter la viande hachée et cuire jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rosée. Incorporer les tomates, la sauce tomate et le pesto. Laisser mijoter 15 minutes ou jusqu'à épaississement.

Incorporer les pâtes cuites à la sauce. Verser la moitié du mélange dans un plat allant au four de 9x13. Parsemer de la moitié du fromage râpé. Déposer le reste des pâtes et le fromage. Cuire au four à 400F pendant 10 minutes.

*je divise la recette en 2, j'en mets une portion au four et l'autre au congélateur pour un soir de semaine ;-)

Source: À table, les enfants. Marie breton et Isabelle Emond

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...