jeudi 17 septembre 2009

Chili au poulet

Une super recette que nous avons manger ce weekend. Fait à la mijoteuse et nous donne une quantité astronomique (quand on est seulement 2 adultes et 2 jeunes enfants en-t-k!) La recette provient d'un livre anglophone sur le Southwest slow Cooking que mes gentils parents m'ont rapporter de Las Vegas, yay baby ;-)

1 conserve de petits haricots blancs
1 conserve d'haricots rouges
1 conserve d'haricots noirs
1 oignon haché
3 gousses d'ail hachées
1 poivron vert en cube
1 c. à thé de cumin
1/4 c. à thé de piment de cayenne
5 c. à table de poudre de chili
4 conserves de 15 oz de tomates en dès avec le liquide (moi 2 conserves de 796ml)
1 c. à table de pâte de tomates
2 tasses de bouillon de poulet (pas mis)
4 poitrines de poulet sans os et sans peau, coupés en cubes de 3 cm
1 tasse de coriandre fraîche

Mettre tous les ingrédients, sauf la coriandre, dans la mijoteuse et faire cuire à LOW de 6 à 8 heures. Ajouter la coriandre avant de servir.

J'ai ajouter 1 tasse de maïs en grains congelé et 2 carottes en petits dès. On a manger avec du riz et du fromage râpé dessus. Très très bon à refaire, ma fille en a repris 2 fois :-)

Source: Southwest Slow Cooking, Tammy biber et Theresa Howell

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...