mardi 15 septembre 2009

bento #30, 31 et 32

Avec mon retour aux études, je peux vous dire que je n'ai plus de problèmes à m'endormir le soir, même que, si c'était pas que j'ai une tonne de lectures (sérieux, 60 pages a lire + 10 questions pour le lendemain... QUOI?) et de lavages a faire (sans compter la vaisselle!!!) j'irais au lit en même temps que les enfants!

Sinon, ma choupinette aime bien le service de garde, en fait, elle aime bien manger a l'école, mais elle voudrait bien rentrer à la maison à 15h30. Ses éducatrices ont adorer ses bentos, ce qui aide beaucoup ma puce. Elle est plutôt du type anxieuse et timide, alors avoir de beaux lunchs, ça aide a démarrer une conversation!

Moi aussi, j'ai pu expérimenter le bento à l'école. Seulement une fois, car hier j'avais un restant de chili au poulet, transformer en soupe!

Alors voici:
un sandwichs en dinosaure (vu sur le flick de Bentomom mais le mien est moins beau!), des fleurs de poivron rouge, des mûres, des mini-raisins (on vient de découvrir ça! Un gros hit chez mes enfants.) et kiwi en collation.

Le bento de ce midi, désolée pour la photo :-( Sandwichs au jambon fait avec mon emporte-pièce vert (voiture, baleine, chien et éléphant), fleurs de concombre, mini-carottes, poivron rouge, coeur de fromage et mini-raisins. Elle m'a redemander des mûres pour la collation, "elles sont trop bonnes" qu'elle m'a dit et j'ai ajouter un autre plat avec une demi nectarine. Il n'est rester que les raisins, elle n'a pas eu le temps!

Le bento de maman, cigares au chou de paresseux, riz (en forme de coeur, fleur et étoile), kiwi, mûres, mini-raisins et salade de betteraves. J'avais peur d'avoir encore faim, alors j'avais emporter un yogourt! Et bien, il est revenu a la maison :-)

4 commentaires:

hada_f a dit…

Hum! Ça l'air tellement bon. J'ai presque hâte que mon gars commence l'école... et à manger :)

nol de nol a dit…

C'est vraiment sympa comme bentos ! Et mais c'est quoi des cigares au chou de paresseux s'il te plaît ?

malm a dit…

Hada, les lunchs de ma filles font pas mal jaser à l'école! L'éducatrice m'en a même parler un soir cette semaine!

Nol de nol, bonjour, je suis bine contente de te voir ici, je vais souvent sur ton blog, mais je suis une lectrice silencieuse ;-)
J'ai mis la recette plus haut de mes cigares au chou de paresseuse, si tu as d'autres questions ;-) Un gros succès à la maison tant avec mes marmots qu'avec mon grand difficile LOL

nol de nol a dit…

Je viens de voir ça ! MiaM !
c'est sympa de passer par chez moi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...