vendredi 14 août 2009

biscuits moelleux à la mélasse


OMG! J'ai dû envoyer la moitié de la recette au travail de mon chéri, parce que j'allais me lever la nuit pour en manger! Sérieux, j'ai faite la distribution de ces biscuits parce qu'en une soirée, je crois qu'on peut facilement passer au travers!!!

1/2 tasse de beurre
1 tasse de cassonade (moi 1/2 tasse)
1/2 tasse de sucre blanc
2 oeufs
1/2 tasse de mélasse
2 c. à table d'huile végétale
2 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de cannelle
1 c. à thé de gingembre moulu
1 c. à thé de piments de la Jamaïque (moi, 1 pincée de clou de girofle moulu)
1/2 c. à thé de sel

Réduire le beurre en crème avec la cassonade et le sucre. ajouter les oeufs, la mélasse et l'huile. Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients puis ajouter au mélange de mélasse. Couvrir la pâte et réfrigéré pendant 1 heure minimum.
Préchauffer le four à 325F. Mettre 1/4 de tasse de sucre dans un bol. Faire des boule avec la pâte et rouler dans le sucre. Mettre les boules sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin en les espacent. Faire cuire au four pendant 17 minutes.

Ils se conservent jusqu'à 5 jours dans un contenant hermétique (mais ils ne durent pas aussi longtemps que ça! LOL)

Source: Martha stewart's cookies

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...