mercredi 29 juillet 2009

pain bananes et fraises de Walt Disney


Bon j'avoue, je suis un peu beaucoup maniaque! Je mange du Disney... Sérieux! J'irais là-bas au moins une fois par année si j'en avais les moyens! Mais comme c'est pas le cas, je me fais des petits "fixes" de temps à autres. Et le pire (selon mon chéri, mais le "plus mieux" selon moi) c'est que mes charmants bambins sont contaminés eux aussi...

Lors de votre prochain voyage à Disney, si dans un restaurant vous mangez un truc qui vous jette à terre, vous pouvez demander la recette au chef! Ou sinon, le chercher sur internet et vous trouverez probablement...

Voici un super pain qui calme bien une fringale en après-midi ou en soirée avec un bon thé ou café. Il vient de l'hôtel Wilderness Lodge, un hôtel de luxe où je n'aurais jamais les moyens non plus de rester!

Pain aux bananes et aux fraises
1 tasse de beurre
2 tasses de sucre (moi seulement 1, faut pas exagéré quand même! LOL)
2 tasses de bananes en purée (environ 6)
4 oeufs
1 c. à thé de sel
2 c. à thé de bicarbonate de soude
3 tasses de farine tout usage
750 gr de fraises en tranches

Huiler 2 moules à pain de 9x5.Dans un grand bol, crémer le beurre avec le sucre. Ajouter les bananes en purées et bien mélanger. Ajouter les oeufs un à la fois en mélangeant bien après chaque oeuf. Réserver.
Dans un bol, mélanger ensemble le sel, le bicarbonate de soude et la farine. Incorporer au mélange de beurre et bien mélanger. Ajouter les fraises et mélanger. Verser dans les moules. Cuire au four préchauffer à 325F de 60 à 75 minutes. Faire refroidir sur une grille complètement avant de démouler.

Source: Allearsnet.com


La recette donne 2 pains, donc j'en garde la moitié d'un pour maintenant, je tranche et congèle l'autre moitié et congèle le 2e pain en entier ou l'offre a une copine, voisine ou soeur!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...