mercredi 29 juillet 2009

Gâteau aux framboises

Ok, j'ai pas de photo pour ce gâteau! La raison? Il était tellement bon, qu'on l'a dévorer en une soirée! Sérieux! À nous 4 en plus... Et a mon désespoir, mes framboisiers ne produisent plus ou presque rien, j'attends alors la prochaine vente des framboises à 3 pour 5$ ou quelque chose du genre...

Pour le gâteau:
2 oeufs
3/4 tasse de crème sure (moi du yogourt nature)
1/4 tasse de lait
3 c. à table de beurre (moi margarine)
1 1/2 c. à thé de vanille
1 1/2 tasse de farine tout usage
2/3 tasse de sucre (moi 1/2 tasse)
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
2 tasses de framboises fraiches
1/4 tasse d'amandes en allumettes ou hachés (pas mis)
3 c. à table de sirop d'érable

Pour le glaçage:
3/4 tasse de sucre en poudre
1 1/2 c. à thé de lait
1/4 c. à thé de vanille

Dans un grand bol, mélanger les oeufs, la crème sure, le lait, la vanille et le beurre. Réserver. Dans un autre bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Ajouter au mélange d'oeufs et bien mélanger.
Huiler un moule de 8x8 (moi, un moule rond en pyrex) Verser le 2/3 du mélange à gâteau. Mettre les framboises sur le dessus et arrosser du sirop d'érable (on ajoute ici les amandes si on utilise). Verser le reste de la préparation sur les framboises et cuire au four à 350F de 30 à 45 minutes. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.
Pour le glaçage, mélanger tous les ingrédients dans un bol et arrosser le gâteau du glaçage avant de servir.

Vous reviendrez pour une 2 part, promis! :-)
Source: 5$ dinners. com

1 commentaire:

Trekarine a dit…

MMmmm ! À essayer. En passant, les framboises sont à 2,49$ les 3 casseaux à la fruiterie 440 des Halles d'Anjou. Ce sont des tout petits casseaux mais bon, c'est quand même vraiment pas cher.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...