jeudi 21 mai 2009

barres tendres aux lentilles

Mon pédiatre m'a dit que Choupinette devait prendre un peu de poids! C'est vrai qu'elle n'est pas bien grosse, mais elle est en parfaite santé, mange très bien et elle est active comme une enfant de 5 ans doit l'être! Alors je vois pas très bien où est le problème, surtout qu'on entends juste parler de l'inverse, comme quoi nos enfants sont trop gros! M'enfin, il est médecin et moi pas, alors je vais le croire (mais juste un peu!) Comme je dois augmenter sa consommation de protéines, quoi de mieux que celle cacher dans la nourriture!

Une recette trouvée sur le site du regroupement des cuisines collectives du Québec, mais aussi sur le blog de Tasse de thé. Très bonne, les enfants n'y ont vu que du feu (en fait que des brisures au chocolat et des canneberges) et mon pédiatre pourra pas dire que je fais pas d'effort! :-)

1 tasse de lentilles cuites
2 oeufs
1/2 tasse d'huile
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de farine
1/2 tasse de son de blé
2 tasses de flocons d'avoine
1/2 tasse de brisures de chocolat
1/2 tasse de canneberges

Dans le robot/mélangeur, mélanger les oeufs, l'huile et les lentilles cuitent. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients puis ajouter le mélange de lentilles. Bien mélanger et étendre dans un moule en pyrex de 8x11po recouvert de papier parchemin ou huiler. Cuire au four de 15 à 20 minutes à 375F. Sortir du four et couper en 16 barres, lorsque le mélange est encore chaud.
Se congèle!


Fiston en a même demander pour sa collation ce matin à la pré-maternelle! :-) Très bonne recette. Parfaite pour faire tenir les mousses lors de nos activités, comme natation et danse, jusqu'au souper vers 19h!

2 commentaires:

Cath a dit…

Elles sont délicieuse, merci infiniment!

Cath a dit…

Je les aime, je les adore, j'en ferai souvent car mon bébé a le mêm problème que choupinette, il est pas gros.. Tout un non-sens pour la maman que je suis...
http://catherinoushka79.blogspot.com/2011/01/barre-tendre-aux-lentilles.html

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...