mardi 10 janvier 2012

De tout pour tous les goûts (ou quel parc visiter!)

Ce weekend, une copine est venue à la maison avec ses monstres. Alors pendant que les bambinos s'amusaient à Just Dance 3 (pu capable de ça et de MixMania >-( LOL ), ma copine m'a annoncée leurs plans d'aller à WDW la même année que nous (woohoo) Alors on s'est mise à jasez et elle me demandait si elle pourrait y trouver son compte pour tout son petit monde (même âge que les miens!) questions que tout le monde apprécie ses vacances

Alors voici des idées en général:

Vous voulez voir les "classiques" de Disney? Alors Magic Kingdom est pour vous. Il fut le 1er parc à ouvrir en 1971. Avec Dumbo, Peter pan flight, les tea cup ainsi que le château! Quoi demander de plus... On se croirait presque dans une pub! LOL

Vous êtes un "trippeux" de sensation fortes? Disney's Hollywood studios est votre meilleurs choix avec Tower of terror, Rock'n' Roller Coaster, Star Tours, Indiana Jones Epic Stunt et Lights, Motors, Action!

Vous avez de jeunes enfants? Magic Kingdom of course! pour ses classiques, sa magie et son grand choix de manèges "relax". Mais mes enfants ont aussi beaucoup aimés Epcot avec son kidcot, des stations de bricolage un peu partout autour du World Showcase et certain pavillon.

Vous aimez les animaux plus que Blanche-Neige? Animal Kingdom. De nombreux sentiers avec animaux exotiques, un safari et même un centre d'interprétation pour voir comment Disney s'occupe de ses pensionnaires. Profitez-en pour poser toutes les questions que vous voulez aux guides que l'on trouve un peu partout sur les sentiers.

Vous voulez "sentir les roses" (prendre ça relax)? Epcot. Faites le tours des 11 pavillons du monde entier, promenez vous dans les jardins en Angleterre, fouiner dans les boutiques au Japon ou au Maroc et allez prendre une margharita à ma santé au Mexique! :-)

Vous êtes un "foodie"? Epcot toujours avec ses nombreux pays! Vous pouvez prendre un appéro en France (une slush au grand marnier quelqu'un?) l'entrée au Canada (un des restos le plus populaire de Disney, excellente soupe au bacon et cheddar), le repas principale en Italie et le dessert en Angleterre!

image prise sur le web
Vous aimez les spectacles, les parades et les feux d’artifices? Magic Kingdom. Avec 3 parades par jour (bon ok, 2 fois la même! mais quand même) donc une de nuit toute illuminée. des spectacles dans les rues ou devant le château et un feu d’artifices (essayez de ne pas pleurer en regardant Wishes avec le Fée Clochette qui descend du château au tout début...) tous les soirs, vous serez comblé.

Les comédies musicales sont votre trucs? à Disney's Hollywood studios soyez certain de voir La Belle et La Bête ainsi que Voyage of the little Mermaid et à Animal Kingdom l'excellent spectacle de Nemo, the Musical.

7 commentaires:

Andréanne a dit…

hihi je les ai presque tous faits!

Le manège de la mort certaine: It's a small world à Magic Kingdom...

J'ai cru mourir, on se serait cru dans le film ''charlie et la chocolaterie'' (version Tim Burton) sauf que les poupées chantantes ne prennent pas en feu... elles chantent... encore et encore et encore...

As-tu été à Downtown Disney? Meilleur endroit pour acheter les souvenirs, il y a tout! C'est là que j'ai trouvé ma tasse à thé de ALice in Wonderland, et mon toutou du Cheschire Cat... et aussi mon livre Alice in Wonderland en anglais...

Comment ça fan?

En passant, nous étions a Magic Kingdom pour le 31 décembre... Absolument fou, une foule pas croyable, des feux d'artifices géniaux... Innoubliable!

Bonne semaine Malm et bonne planification de mariage/vacances! (Je me marie l'été prochain pour ma part, le 25 aout)

malm a dit…

It's a small world est le manège préférée de ma fille, elle le regarde même sur Youtube :-S Alors je n'y échapperais JAMAIS!

Si tu es fan de Alice, tu vas devoir aller a disneyland california car ils ont un nouveau spectacle le soir MadT party à partir de l'été 2012 :-)

J'Ai vu sur un site de fan de Disney, les feux du 31, mais le lendemain. Ils étaient magnifique et j'ai aussi vu des photo de twitter des gens qui étaient présent!!! MALADES :-)

J'aimerais bien y aller un jour dans le temps des fêtes (genre en novembre) pour voir les décos, c'est vraiment trop beau!

Félicitations pour ton mariage, on a hésiter entre cet été et le prochain, mais ej trouvais ça rapide cet été, mon côté obsessionnel était trop stresser :-)

Andréanne a dit…

Bon choix, j'organise le mien depuis la fin de l'été dernier, en un an, tu as plus de temps pour tout prévoir.

Surtout que nous, du haut de nos 22 ans, on a pas un budget d'enfer, il fallait planifier soigneusement... le principal est fait, mais il reste encore beaucoup de trucs à planifier...

En tout cas, ton côté obsessionnel va être comblé, c'est tout un bordel a organisr!

malm a dit…

lol Budget? quel budget! Chéri m'a répondu quand je lui ai poser la question: "Quoi? 500$ c'est pas assez?" :-/ Donc je vais devoir faire des miracles avec pas grand chose, surtout que pour nous l'important c'est le party après, la robe je m'en fou pas mal! Je veux juste danser, manger et surtout boire (oups, mauvaise mère!) avec mes amis et la famille! puis me "reposer" ensuite avec mes 3 loulous et mon chum a WDW! Je nous vois même pas avec un gros gâteau de noces genre pièce montée! C'est pas notre genre. En ce moment on regarde pour un méchoui :-S

Andréanne a dit…

nous on aura même pas de souper, pas assez de sous, alors le mariage est en soirée. On a une ''pièce montée'' petite faite par mon amie pâtissière et pour le reste on fait des cupcakes, ben plus facile à manger!

malm a dit…

Tu vois, moi j'aurais voulu me marier en aout pour pouvoir faire une grosse épluchette de blé d'inde. Asp trop dispendieux la poche de maïs avec des salades toutes faites du Costco, du vin et de la bière :-)
Avec toutes mes copines/couple d'amis et leurs monstres on va être pas loin de 50 personnes... et je compte même pas la famille éloignée (genre matante)
Et là tout le monde y va de son conseil sur où mettre le plus de % de notre budget, quoi faire, comment le faire, genre: ça te prends un buffet a minuit, les gens vont avoir faim, tu dois donner un cadeaux aux invités, pense surtout aps faire de la bouffe la veille de ton mariage, tu vas être bien trop nerveuse et ta robe, tu la veux comment, fait pas ça au Palais de Justice, c'est bien trop impersonnel? ishhhh je CAPOTE! :-)

Andréanne a dit…

ahahah pareil pour moi!

Mais moi et mon copain on a décidé que c'était nous qui se mariait, donc que c'était nous qui décidait. Bon.

En plus... nous on va etre pas loin de 150 personnes... c'est la tradition d'inviter toute la parantée alors... La bouffe, c'était immensément trop cher... En plus on se dit que... s'ils ont si faim que ça, ils calleront une pizza!

Puis nous on aimait pas l'idée du palais de justice (principalement parceque je ne me voyait pas en robe de mariée au centre-ville de Québec...) alors notre notaire vient nous marier au meme endroit que la cérémonie... Pas de déplacement = pas de location de voiture ;)

En plus j'ai déléguer plein de monde parce que moi, je ne suis pas du tout une bonne organisatrice, et puis surtout, j'ai pas le temps du tout!

Donc Belle-maman qui est une pro du bricolage et du scapbooking me fait ma décoration de salle et le magasinage de trucs que je ne savais même pas que j'avais besoin (euh un livre d'or? Une ''corbeille nuptiale? Kézako??)

Alors bon, bonne chance avec tout ce pataquès! La revue Mariage Québec donne de bons trucs en tout cas!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...