vendredi 22 mai 2009

Enchiladas végétariens


Une recette trouvé sur le forum de recettes du Québec et qui vient d'un blog et qui elle même a prise sur le site de Yves Veggie (ouf!) . C'était notre souper hier et GROS succès, tout le monde a aimé, chéri en a même prit 2 fois (bien entendue, j'ai "oublier" de lui dire que c'était pas de la viande haché!). Alors je garde la recette :-)

1 paquet de sans viande original
5 tortillas de 8" de diamètre
2 tasses de riz cuit
1 tasse de maïs en grain surgelé
1 conserve d'haricots rouges égouttés et rincés
1 oignon moyen haché
1 1/2 tasse de fromage râpé
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé d'origan
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de coriandre hachée
1/2 tasse de salsa

Mélanger le riz, le maïs, sel, cumin, origan et coriandre dans un bol et réservé.
Dans un autre bol, émietter le sans-viande et incorporer l'oignon, les haricots rouges et la salsa.
Enduire légèrement d'huile un moule de 8" de diamètre et de 3" de hauteur. Mettre au fond une tortilla et couvrir de la moitié du mélange de riz. Ajouter 1/2 tasse de fromage râpé et couvrir d'une tortilla. Mettre la moitié du mélange de sans-viande et couvrir d'une autre tortilla. Répétez les 2 opérations et terminer par une tortilla. Couvrir de papier d'aluminium et cuire au four à 350F pendant 40 minutes. Retirer le papier d'aluminium, mettre le reste de fromage et remettre au four environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Nous avons manger avec des dès d'avocat et un peu plus de salsa, car je trouvais le mélange un peu sec.

2 commentaires:

Jessica a dit…

Malm, je ne te remercierai jamais assez pour cette recette. Enfin, j'ai réussi à faire manger des produits sans-viande à mon homme sans aucune critique. Carnivore qu'il est, il ne s'est même pas rendu compte que ce n'était pas du boeuf haché. Je suis toute excitée !! La seule chose, c'est garanti qu'il va cliquer sous peu, car je ne mange pas de boeuf depuis 11 ans et je suis en processus de devenir végétarienne. Il était surpris de voir que moi aussi je mangeais ce repas, et avec avec autant de gaieté, mais il n'a pas pensé au sans-viande...hi hi!!! Merveilleux!!! Meeeercciiii!!!!

Jessica Eagle :)

malm a dit…

Et bien, je suis très contente pour toi. Chez nous aussi, personne ne s'est rendu compte de rien. La preuve que bien assaisonner tout le monde peut manger tofu, sans-viande et autres! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...