jeudi 16 avril 2009

sauce au chocolat


ce midi, pour dessert on avait une pomme un peu molle ou des poires avec un léger vécu... Rien de bien appétissant pour mes mousses! Mais comme j'aime pas trop jeter les trucs, j'ai essayer une recette de sauce au chocolat pour "égailler" le tout... Succès, jamais des poires un peu fanées n'auront eu aussi bon goût!

1 tasse de cassonade
2/3 tasse de cacao
1 tasse de lait
1/2 tasse de brisures de chocolat
1 c. à thé de vanille

Dans une casserole, bien mélanger la cassonade et le cacao. Ajouter le lait et faire chauffer a feu moyen environ 10 minutes, en brassant de temps à autres. Retirer du feu lorsque le mélange de lait est fumant et ajouter les brisures de chocolat. Brasser pour les faire fondre. Incorporer la vanille.
Laisser refroidir. La sauce épaissira un peu en refroidissant. Elle se conserve jusqu'à 2 semaines au frigo.

Source: Nouveaux en cuisine, Marie Breton et Isabelle Emond


Le genre de recette que je dois tenir loin de moi! Excellente sauce, j'ai mis la casserole immédiatement sous l'eau chaude pour arrêter de lécher le chocolat qui restait dessus. Parfait sur des crêpes ou de la crème glacée vanille...

Pour d'autres recettes allez voir sur The grocery cart challenge.

3 commentaires:

Esther B a dit…

En plein dans mes goûts!!!

malm a dit…

Super! Mes copines m'ont dit que j'étais toujours la bienvenue surtout si j'amenais toujours cette petite sauce!
Les enfants et moi avons déjà manger la moitié du pot!!!

Canadian Saver a dit…

Menoum! Je note tout!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...