lundi 27 avril 2009

Boeuf haché au vin rouge


J'avais un reste de vin du weekend dernier dans le frigo ainsi que des tomates sur mon comptoir qui ne demandaient pas mieux que de prendre recette!!!

J'ai trouvée cette recette dans le livre Qu'est ce qu'on mange? Volume 2. Mais aussi une version un peu modifier sur recettes du Québec. J'utilise pas beaucoup ces livres (même si nous les avons tous ou presque) je trouve que beaucoup de recettes demandes des sauces ou soupes en conserve et j'ai de la difficulté à utiliser ça (le sel... alors j'essaie de prendre les versions sans sodium ou réduite en sodium) Ou sinon, c'est souvent noyer de béchamel ou autre sauce et on aime pas trop ici! Mais là, j'ai faite une belle découverte et cette recette va revenir sur notre table.

1 1/2 livres de boeuf haché
2 oignons hachés
2 gousses d'ail hachés
2 branches de céleri hachés
1 carottes en dès (moi 2, sinon je trouvais qu'il en avait pas beaucoup ou sinon, une grosse!)
1 poivron rouge en dès
3 tomates en dès
1 tasse de bouillon de boeuf
1/2 tasse de vin rouge
1 c. à thé de sauce worchestershire
1 c. à table de fécule de maïs
3 c. à table d'eau froide

Faire revenir le boeuf haché dans une casserole jusqu'à se qu'il soit brunit. Egoutter et retirer de la casserole. Enlever le gras de cuisson le plus possible (dans la recette on dit de le garder pour faire revenir les légumes, mais je trouve ça trop gras! nos pauvres artères!!!) Faire revenir les oignons, ails, céleri, carottes et poivron de 4 à 5 minutes. Ajouter les tomates, le bouillon, le vin et la sauce worcestershire et amener à ébullition. Laisser mijoter à feu doux, 30 minutes à découvert.
Mélanger la fécule de maïs avec l'eau froide. Verser en brassant dans la casserole et continuer de faire mijoter environ 15 minutes en brassant de temps à autres. Excellent avec une purée de pommes de terre!

Source: Qu'est ce qu'on mange, volume 2.


Même le papa difficile des petites voisines trouvait que ça sentait super bon, alors c'est pour dire! J'ajouterais peut-être aussi un peu de petits pois congeler et des dès de pommes de terres pour en faire un repas "tout en un"!!! Excellent l'hiver et surement adaptable pour la mijoteuse!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...