mardi 17 mars 2009

shepherd's pie (double portion à congeler!)

Une recette qui donne une grosse quantité, donc on peut en faire soit 2 petits et un gros, 2 gros ou 4 petits et les congeler pour les journées où on a besoin d'un congé de vaisselle, cuisine ou autre :-) Et ma choupinette qui refuse de manger du pâté chinois, ADORE cette recette! et on le mange même sans ketchup :-o

1/4 tasse d'huile
2 oignons hachés
4 gousses d'ail hachées
2 poivrons (vert ou rouge ou jaune, peu importe!)
2 carottes hachées
4 tasses de champignons frais tranchés (moi, vive le robot et ils étaient hachés comme ça, moins de "j'aime pas çaaaaaaa")
3 lb de viande hachée (boeuf, poulet ou dinde)
350g de pois congeler
2 tasses de tomates broyées en conserve
1 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
8 pommes de terre moyennes pelées et coupées en morceaux
1/4 tasse de beurre ou margarine
1 tasse de lait ou de lait de soja non sucré
paprika pour la déco!

Chauffer l'huile à feu moyen dans une grande casserole. Ajouter les oignons et l'ail et cuire 5 minutes. Ajouter les poivrons, carottes et champignons et cuire 10 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient presque cuitent. Retirer de la casserole et réserver.
Cuire la viande dans la même grande casserole jusqu'à se qu'elle ait perdu sa teinte rosée, environ 10 minutes. ajouter les pois et les tomates et cuire un autre 10 minute en brassant de temps à autres. Remettre les légumes dans la casserole, ajouter le sel et poivre et verser dans des moules de 9x11 ou 8x8 en aluminium.
Pendant que l'on prépare le mélange de viande, Cuire les pommes de terre jusqu'à se qu'elles soient tendre. Égoutter et remettre dans la casserole, ajouter le beurre et le lait et piller. Ajouter sel et poivre au goût. Étendre la purée de pommes de terre sur le mélange de viande. Saupoudrer de paprika et laisser refroidir. Couvrir et mettre au congélateur après avoir bien identifier...

Pour manger, décongeler le pâté au réfrigérateur et cuire à découvert au four à 350 pendant 40 à 45 minutes.
Donne 2 plats de 9x11 ou 4 de 8x8 ou 1 de 9x11 et 2 de 8x8 ;-)

Source: Today's parent

2 commentaires:

Foody a dit…

J'ai un service de garde en milieu familial.
Je fais ta recette bientôt.
En passant, j'aime beaucoup ton blog.

malm a dit…

merci beaucoup :-) C'est vraiment une super recette rempli de légumes. Si tu veux, pour gagné du temps, moi je hache mes légumes au robot culinaire, ça prends 30 secondes et en plus, j'ai pas de chicanes à la table, genre "j'aime pas ça moi les champignons" et refuse de prendre une bouchée de plus...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...