lundi 2 mars 2009

salade de couscous


Voici l'histoire d'une mère qui s'est souvenu à 10h du soir, que demain, sa fille avait besoin d'un lunch. Mais pas n'importe quel lunch... Non, ça serait trop facile, juste a lui donner les restant du souper! Non, ma fille a besoin d'un lunch froid! Alors en tant que bonne mère (un peu maso!) je me suis lancée dans la confection d'une salade de couscous...

3 gousses d'ail hachées
1 c. à thé d'huile
1 1/2 tasse d'eau
1 c. à thé de cumin
1/2 c. à thé chaque de gingembre moulu, poudre de chili, curcuma et sel
3/4 tasse de couscous (semoule)
2 c. à table de jus de citron
1 c. à thé de menthe séchée
1 c. à table d'huile
2 oignons verts hachés
1 grosse tomate en dès
3/4 tasse de concombre pelé, en dés
1 1/2 tasse de persil haché
1 boite de pois chiches rincés et égouttés

Bon, comme il n'y a jamais rien de simple avec les lunchs rapide! J'avais pas de tomate, persil frais ni de menthe... qu'à cela ne tienne, j'ai changer la tomate par un demi poivron rouge, le persil frais par 1/4 de tasse de séché et au diable la menthe! Mais j'ai aussi ajouter une carotte râpée et une boite de thon en morceau dans l'eau.

Alors faire revenir l'ail avec l'huile dans une casserole. ajouter l'eau et porter à ébullition. Ajouter les épices et le couscous, mélanger et retirer du feu.
Couvrir et laisser reposer 5 minutes. Gonfler à la fourchette dans un grand bol et ajouter le reste des ingrédients!
Voilà! En moins de 10 minutes, ma fille va avoir un super lunch et elle n'aura jamais conscience de la détresse de sa mère hier soir lorsqu'elle se creusait la tête à savoir ce qu'elle mangerait le lendemain!!!

Source: Une boite à lunch emballante, Marie Breton et Isabelle Emond avec quelques ajouts de ma part!!!

2 commentaires:

Jessica a dit…

MALM, quelle belle et surtout, bonne, idée de repas rapide en ces belles journées d'été qui font finalement surface :)) Vraiment délicieuse et on peut facilement l'adapter avec les légumes qu'on a sous la main. Excellente découverte, merci.

Jessica Eagle :))

Anonyme a dit…

Je fais toujours gonfler mon couscous dans un jus d'orange.Une tasse de couscous pour 2 tasses de jus. Délicieux,coloré et vitaminé et améliore la valeur nutritive du couscous. Félicitations pr votre blog ,je vous lis avec plaisir tous les jours.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...