lundi 2 mars 2009

Popcorn à la vanille


On voulait regarder un film en famille le soir et je me suis souvenue de cette recette trouvée il y a quelque temps... Tout le monde a aimé, seul bémol, il faut la faire d'avance pour laisser le temps au popcorn de "sécher"!!!

1/2 tasse de sucre
1 1/2 c. à table d'eau
3 c. à table de beurre
1 c. à thé de vanille
colorant alimentaire (couleur de votre choix!)
8 tasses de popcorn nature, éclaté

Mettre le sucre, l'eau, le beurre et la vanille dans une casserole. Porter à ébullition et retirer du feu. Ajouter le colorant alimentaire et verser sur le popcorn. bien mélanger et laisser "sécher" sur du papier ciré. Déguster :-)

Faire attention aux chats qui trouvent que le popcorn goute bon! Monsieur s'en est lécher les babines ...

2 commentaires:

Canadian Saver a dit…

Ça l'air délicieux!! je vais essayer aussi :-)

Le chat est pas mal beau :-)

malm a dit…

Oui et on peut changer les couleurs selon son humeur!!!

Fait attention, tu pourrais voir un chat débarquer chez toi! Chéri et lui ont souvent des désaccords... Et mon chéri ne comprend pas qu'un chaton ça besoin de bouger... Et pourtant il est le chat idéal pour notre famille, il est né chez nous, a toujours été le martyr des enfants... ;-) Bref moi je l'adore, c'est mon minou, il me suis comme un chien dans la maison, il est beaucoup moins farouche que sa mère et aussitôt que je me couche il vient sous les couvertures avec moi ;-) Même pour la sieste d'après-midi!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...