mardi 3 février 2009

Épaule de porc

Alors chez nous, lorsque l'épaule de porc est en vente, on se "garoche" dessus... Nous aimons beaucoup les sandwichs de "pulled pork". Mais cette fois-ci, j'ai décidée de na pas faire ma recette habituelle, mais plutôt d'essayer une recette de mon magasine Better homes and Garden special edition, Ultimate slow Cooker. On fait cuire l'épaule de porc, la défait en morceaux et congèle en paquet de 2 tasses à utiliser dans d'autres recettes...

Pulled pork Master recipes
3 à 3 1/2 lb d'épaule de porc désossée (nous on s'en fou! On prends celle qui est en spéciale!)
1 gros oignons coupé en dès
6 gousses d'ail hachées
1 1/2 tasse(12 oz) de sauce chili
2 c. à table de cassonade
2 c. à table de vinaigre de cidre
1 c. à table de sauce worchestershire
1 c. à table de poudre de chili
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre

Enlever le gras de l'épaule. Mettre dans le contenant de la mijoteuse et ajouter l'oignon et l'ail. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients et verser sur l'épaule de porc.
Cuire à Low pendant 8 à 10h. Retirer l'épaule de porc et la défaire en morceau à l'aide de 2 fourchettes (Éfillocher la viande) en enlevant le gras. Ajouter un peu de jus de cuisson pour bien hummecter la viande. Mettre des portions de 2 tasses dans des contenants hermétiques et congeler ou mettre au frigo.

3 commentaires:

Beah a dit…

Cette recette me tente beaucoup, mais c'est quoi au juste l'épaule de porc (jambon?, c'est cru ou cuit?. Désolée pour cette question qui doit te paraître idiote, mais venant de France à l'origine, les découpes de viande ne sont pas appelées de la même façon ici et j'ai toujours un peu de mal à m'y retrouver. Merci!

malm a dit…

bon après être aller fouiller dans mon bac de recyclage, voici ce que j'ai trouvée. À l'épicerie, on appelle ça rôti d'épaule de porc picnic frais (fresh pork shoulder picnic roast en anglais) C'est cru, pas cuit et se n'est pas du jambon et se n'est pas assaisonner non plus. On peut l'avoir avec ou sans os. C'est une partie de viande un peu grasse, mais parfait pour être mijoter longtemps. Et comme dirait ma mère, il n'y a pas de question idiote...

Beah a dit…

j'ai noté, je vais regarder ça, merci beaucoup!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...