mardi 27 janvier 2009

Rôti de porc à l'ail

Encore une recette de mon nouveau livre : Nouveaux en cuisine de Marie Breton et Isabelle Emond. J'ai jamais vraiment cuisiner de rôti, car comme ma mère en fait d'excellent, je suis toujours un peu intimider par ces bêtes... Mais bon, il est maintenant dans le four et ça sent divinement bon! J'ai même partie le ventilateur pour que mon souper sente partout dans le voisinage et donne l'eau à la bouche à Chéri lorsqu'il arrivera ce soir!

6 gousses d'ail
2 c. à table d'huile
1 c. à table d'assaisonnement à l'italienne ou origan (moi assaisonnement)
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
rôti de longe de porc désossé d'environ 2 lb.

Mettre les 1ers ingrédients dans un grand sac hermétique et mélanger. Mettre le rôti et l'enrober de cette pâte de tous les côtés. Laisser mariner au frigo au moins 20 minutes à 24h.
Préchauffer le four à 350F. Retirer le rôti du sac et déposer dans un plat peu profond allant au four. Cuire à découvert de 40 à 50 minutes. Laisser reposer 10 minutes envelopper de papier aluminium avant de trancher.

***Bon, moi je suis pour l'environnement alors les sacs types Ziploc, le moins possible! J'ai donc fais la marinade puis enrober mon rôti et mis au four dans un plat en plastique. Aussi comme je suis paresseuse, j'ai couper mes patates douces et patates "normales" en petits cubes que j'ai ajouter autour du rôti dans la rôtissoire.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...