dimanche 11 janvier 2009

Pouding au pain aux fruits des champs

Ce soir, j'avais envie d'un bon dessert, mais pas envie de cuisiner pendant des lunes pour un gâteau. Alors j'ai faite cette recette du livre :Nouveaux en cuisine de Marie Breton et Isabelle Emond. Un gros succès, même chéri qui n'aime pas les poudings aux pains à trouver ça super bon et en a demander pour son lunch demain. Faut dire que j'ai ajouter une petite sauce au caramel avec donc ça a surement aider... ;-) Mais la prochaine fois, je vais augmenter la quantité de fruits des champs.

6 tasses de cubes de pain (je garde toujours mes croûtes au congélateur pour ce genre d'usage.)
2 oeufs légèrement battus
1 conserve de 374ml de lait évaporé (moi j'ai pris du lait ordinaire)
3/4 tasse de cassonade
145g de fruits des champs surgelés, décongelés, avec le jus

Mettre les cubes de pain dans un moule carré de 8po huilé.
Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger les oeufs, le lait évaporé et la cassonade. Ajouter les fruits avec le jus. Verser la préparation sur le pain. En pressant avec une fourchette, imbiber les morceaux de pain de la préparation liquide. Laisser reposer 10 minutes.
Cuire au four à 350F pendant 35 minutes.

Source: Nouveaux en cuisine, Marie Breton et Isabelle Emond

Sauce au caramel
J'ai pris la recette de sauce au caramel du pouding au pain de Sukie sur le site de recettes du Québec.

Mélanger dans une casserole, 1 tasse de cassonade avec 2 c. à table de farine. ajouter 1 tsse d'eau et amener à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange épaississe (5 à 10 minutes) Retirer du feu et ajouter 1 c. à table de beurre. Servir sur le pouding au pain.

5 commentaires:

hada_f a dit…

Miam. J'ai un gros sacs de europe best aux fruits des champs. Moi non plus je trippe pas sur la poiuding au pain mais avec des fruits comme ça...

malm a dit…

c'est exactement ce que j'ai mis dedans, mais je mettrais plus 250gr de fruits, nous avons (mon chéri et moi) trouver qu'il en manquait! Je me retiens de pas en prendre une autre portion ce soir...

Esther B a dit…

Je la garde en réserve, j'essaie ça bientôt!!

THEE QUEST a dit…

Maman a la Maison: Merci beaucoup pour ces bonnes recettes, tres gentille de partager avec nous.
Merci beaucoup,tres apprecie.
Pierrette.
P.S.: I stumble on your blog because I had your address on Feedgit.you came to our blog.gopep1.

Esther B a dit…

Comme promis je l'ai essayé, il est délicieux!
Merci pour le partage:)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...