jeudi 15 janvier 2009

pop corn

alors le pop corn est une collation fréquente chez nous. Oui oui du pop corn! C'est un excellent choix puis que c'est un grain entier! Mais attention, nous le dégustons nature ou légèrement assaisonner!
D'ailleurs Alton Brown (food network) a préparer SA propre version du pop corn en sac à faire éclater au micro-ondes et à une fraction du coût de celui du commerce! Pratique si vous n'avez pas (ou plus) une super machine a faire éclater le pop corn à l'air chaud!!! Ou simplement pour s'amuser avec les enfants ;-)

1/4 tasse de maïs à éclater
2 c. à thé d'huile d'olive
1/4 de sel à pop corn ou sel ordinaire
sac en papier brun (genre pour emballer lunch)

Mélanger l'huile avec le pop corn et le sel dans le sac. Faire 2 tours pour fermer l'ouverture et "brocher" (moi j'ai pas fais, je suis de la génération "d'on ne mets pas de métal au micro-ondes!"). Faire cuire à HIGH de 2 à 3 minutes.

et maintenant les recettes moins santé que nous mangeons à l'occasion...

Pop corn au beurre sucré de Ricardo:
4 tasses de pop corn éclaté
3 c. à table de beurre salé
1/4 tasse de cassonade

Dans une casserole, fondre le beurre à feu doux. Ajouter la cassonade et poursuivre la cuisson environ une minute en remuant. Ajouter le maïs et bien enrober. Laisser refroidir avant de déguster (si vous le pouvez)

Pop corn au parmesan
4 tasses de pop corn (ou un sac de maïs à éclater)
1/4 tasse de parmesan
1 c. à thé de poudre d'ail ou de poudre d'oignon

Mettre le pop corn éclaté dans un bol. vaporiser d'enduit végétal antiadhésif. Dans un petit bol, mélanger le fromage et la poudre d'ail ou d'oignon. Saupoudrer sur le maïs soufflé et secouer légèrement.
Source: Nouveaux en cuisine, Marie Breton et Isabelle Emond

2 commentaires:

Canadian Saver a dit…

J'aimerais essayer la version Ricardo, menoum!

malm a dit…

oui vraiment super bon, je peux passer la recette a moi toute seule! Et même que ma soeur en demande lorsqu'elle vient garder les enfants, je la paie en popcorn LOL!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...